Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

URGENT : Blessure avant incorporation de l'EA


Aiglon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis admis à l'EA  en OST et je souffre d'une petite blessure au genou, le médecin hésite entre élongation ou déchirure. Je n'ai pas encore signé mon contrat. Je me demande quelle stratégie adopter. Je n'arrive pas à courir 5 minutes sans recevoir de douleur. Ca ne semble pas bien grave mais j'ai une grosse crainte de me faire réformer en raison de la visite d'incorporation. 

Sérieusement je suis très stressé. Que dois-je faire ? Cacher la douleur et serrer les dents le temps de signer le contrat ? Ou le préciser ? Je ne sais pas si l'Ecole de l'Air est intraitable sur le sujet. Ce n'est en aucun cas une inaptitude définitive....

Que dois-je faire ? Est-ce qu'une inaptitude temporaire peut-être émise ou alors je risque la réforme ou la non intégration ? 

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas réussir la formation , donc dit le car serrer les dents c'est bien mais c'est pas illimité , a terme tu ne pourras plus .

Tu pourras être en service avec restriction le temps de soigner le bobo . Donc a la visite médical viens avec les papiers de ton toubib .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stvn a dit :

Tu ne vas pas réussir la formation , donc dit le car serrer les dents c'est bien mais c'est pas illimité , a terme tu ne pourras plus .

Tu pourras être en service avec restriction le temps de soigner le bobo . Donc a la visite médical viens avec les papiers de ton toubib .

Mais comme je n'ai pas encore signé de contrat je pense que ça me réforme non ? En fait j'ai surtout vachement peur de ça, je suis en limite d'âge et ce serait renoncer à la carrière que de se faire réformer .... ça arrive au mauvais moment on va dire. Je n'ai pas de douleur au quotidien hormis sur une course un peu appuyé et je me fais traiter par un ciné là. Mais c'est trop bête quoi ... il est spécifié dans la notice : "L'Admission définitive à l'école de l'air est soumise à la vérification de l'aptitude médicale lors de l'intégration". Peut-on me réformer car je n'ai pas encore signé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre incorporation pourrait être ajournée le temps que vous vous rétablissiez. Une sorte de classement en "inaptitude temporaire".

Vous pourriez aussi être incorporé mais dispensé d'activités physiques ce qui aura des conséquences sur votre classement final.

Prenez ctc avec GANDALF en MP pilote de Mirage 2000. Et exposez lui votre problème.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce n'est pas si rare que ça que des incorporations soient ajournées pour des blessures temporaires. J'ai connu un cas à l'EFSOAA et il a intégré la promotion suivante, sans souci. Vous n'avez pas signé de contrat mais vous avez été admis en école, ce n'est pas rien non plus.

S'engager déjà blessé ce n'est pas une bonne idée.

Si vous êtes encore blessé, prenez contact avec l'école de l'air et exposez le problème...

Sinon, vous pouvez toujours comme dit vous présenter et être inapte temporaire aux activités mais bon, déjà ça peut être mal vu puis pour le classement final ce n'est pas terrible.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...