Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Notation pour entré en infanterie ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai eu mon rendez-vous avec mon conseiller ce lundi pour l'envoi de mon dossier. J'ai choisis de servir au sein de l'infanterie de Marine, mes choix sont :

21eRima, 3eRima et 1er Ri (un choix hors TDM est obligatoire). 

Mon dossier MDR est Noté E1, avec des notations très favorable pour toutes mes évaluations Psycothecnique et test de personnalité. 

Je souhaitais avoir vos avis/retex sur si j'ai une chance pour mes vœux. 

Ps : je sais que tout les avis sont différents et subjectifs mais je demande quand même. 

 

Merci à vous et bonne fin de journée. 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Sans doute aucun. 

Perso j'aurais placé le 3 avant le 21. Mais bonne brochette au final.

BTX

Sans doute aucun ? Je n'ai pas compris le sens de la phrase XD, 

Sans doutes j'ai toutes mes chances ? Ou sans doutes je n'ai aucune chance ? 

Désolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dragunov a dit :

Air vivifiant d'Armorique, ou chaleur écrasante azuréenne... "Choisis ton camp camarade !" :)

Reste que : "On ne relève pas Picardie !" (Devise du 1er Régiment d'Infanterie)

Trois fort beaux Régiments ! :default_thumbsup:

Merci beaucoup ! Les 3 me vont mais je mentirai si je disais que je ne veux pas les TDM. 

J'espère que mon dossier fera l'affaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mescalito a dit :

Vous avez choisi le 21e RIMA en p1 par rapport à sa proximité avec le 13 j'imagine ? 

Oui c'est un des critères mais surtout parce que c'est un bon régiment qui bouge bien (d'après mon recruteur et quelques retex que j'ai eu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois régiments que tu as retenu sont des régiments qui "bougent", comme tous les régiments actuellement.

Avec la note E1 et à condition que l'enquête de sécurité ne découvre pas de cadavre dans ton placard, je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Perso, je n'aurais pas pris le 21 RIMa parce que trop proche de chez moi, mais c'est une opinion personnelle. J'aurais donc pris le 2 RIMa à la place, lui aussi bien situé !

Continue à nous donner des news, surtout des news aussi positives

As tu un BAC ? si oui, pourquoi ne t'engages tu pas comme EVSO ?
Rassure toi, je connais des gars qui ont un BAC S avec mention et qui ont choisi de s'engager comme EVAT !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit :

Les trois régiments que tu as retenu sont des régiments qui "bougent", comme tous les régiments actuellement.

Avec la note E1 et à condition que l'enquête de sécurité ne découvre pas de cadavre dans ton placard, je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Perso, je n'aurais pas pris le 21 RIMa parce que trop proche de chez moi, mais c'est une opinion personnelle. J'aurais donc pris le 2 RIMa à la place, lui aussi bien situé !

Continue à nous donner des news, surtout des news aussi positives

As tu un BAC ? si oui, pourquoi ne t'engages tu pas comme EVSO ?
Rassure toi, je connais des gars qui ont un BAC S avec mention et qui ont choisi de s'engager comme EVAT !

Avant tout merci ! 

Oui j'ai un bac ES et j'ai longtemps hésité entre EVAT et EVSO, mais j'ai choisis EVAT pour pouvoir choisir le régiment et commencer ma carrière là où je le désiré. 

Merci à toi ! Et oui je donnerai des news qui j'espère seront positives ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max06 a dit :

Avant tout merci ! 

Oui j'ai un bac ES et j'ai longtemps hésité entre EVAT et EVSO, mais j'ai choisis EVAT pour pouvoir choisir le régiment et commencer ma carrière là où je le désiré. 

Merci à toi ! Et oui je donnerai des news qui j'espère seront positives ! 

Salut Max06, bravo pour ton dossier et les tests malgré tout (on est plutôt proche niveau résultats), je me demandais (c'est un peu hors sujet) tu n'as pas encore reçu ton enquête de sécurité mais ton dossier a déjà été envoyé en commission? Personnellement j'ai compris de ce que m'a dit mon CER : pour l'instant pas de retour de l'enquête pas de commission.

Merci de ton retour et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BlackSquad a dit :

Salut Max06, bravo pour ton dossier et les tests malgré tout (on est plutôt proche niveau résultats), je me demandais (c'est un peu hors sujet) tu n'as pas encore reçu ton enquête de sécurité mais ton dossier a déjà été envoyé en commission? Personnellement j'ai compris de ce que m'a dit mon CER : pour l'instant pas de retour de l'enquête pas de commission.

Merci de ton retour et bon courage.

Merci ! Et bonne chance à toi ! 

Personnellement je ne sais pas quand est-ce qu'est faite l'enquête. Mon conseiller m'a simplement dit "commission le 09/09 et donc j'aurais les réponse aux alentours du 10". Il m'a juste dit qu'il avait fait la demande pour l'enquête mais il m'a parlé de ça avant de me parler de la commission. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...