Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

KURM


Kurm

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me suis inscris sur ce forum en espérant trouver des réponses à mes questions..

Alors voilà, je souhaite m’engager dans l’armée de terre. Toute la procédure est lancé et j’effectue mes test le 7 octobre 2020. Je voulais aller dans les forces spéciale comme le 13e RDP, le 1er RPIMA, 2e Régiments de Hussards etc

hors je suis tatoué à l’avant bras donc l’adjudant chef du cirfa m’a clairement dit que je pouvais oublié.. Ça fait donc quelques jours que je cherche des métiers se rapprochant au maximum des missions qu’effectuent les forces spéciales (être discret, être en groupe réduit et autonome, renseigner sur l’ennemi, qui demande une bonne condition physique et mental, intervenir s’il le faut etc) Il y a tellement de régiment différent que je m’y perd donc si vous pouvez m’éclaircir d’avantage ce serait top!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si le CeR vous a assuré que votre tatouage sur l'avant-bras vous barrait la route des FS, je serais curieux de savoir ce qu'il représente.

Si non, vous avez dans les unités TAP, les GCP et dans les troupes alpines, les GCM qui oeuvrent sans avoir le label "FS" dans la discrétion.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BTX a dit :

Salut

Si le CeR vous a assuré que votre tatouage sur l'avant-bras vous barrait la route des FS, je serais curieux de savoir ce qu'il représente.

Si non, vous avez dans les unités TAP, les GCP et dans les troupes alpines, les GCM qui oeuvrent sans avoir le label "FS" dans la discrétion.

BTX

Je ne sais pas trop non plus ce qu’il représente, cela dit son grade est adjudant chef.. 

Concernant les GCP, ils sont dans le domaine du renseignement eux c’est ça? 
Pour les GCM, il m’en a parlé aussi et à en juger par les vidéos que j’ai pu voir, randonnée, escalade.. j’ai l’impression qu’il font que ça et qu’ils ne sont pas tellement dans le feu de l’action.. ou alors je me trompe totalement 

merci pour votre réponse 

il y a 47 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum

Tu cherche des métiers à l'armée ???

Merci!!

oui c’est ça, je cherche des métiers combinant un peu les capacités que doit avoir un force spéciale. Je veux être au cœur de l’action mais pas forcément en premier ligne avec l’infanterie etc. Je cherche un métier avec des missions un peu spécifiques et importantes à groupe réduit en total autonomie  

désolé si je m’exprime mal c’est pas facile de parler d’un sujet que l’on ne connaît que très peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour Kurm, 

Tu as déjà du passer tes tests mais je répondrai quand même, si ça peut en aider certains tant mieux. 

Je suis opérateur et j'aimerais demistifier la question des tatouages dans les unités spe. Je précise quand meme que je suis engagé ulterieur

J'ai le torse, le dos, l'avant bras droit et la main droite tatouée. 

J'ai aussi eu droit au même speech avant de postuler, eh bien sachez que c'est de la foutaise. Le tatouage est accepté dans l'univers fs. On parle d'unités ou on va te juger objectivement sur tes compétences, ton savoir et tes capacités et pas sur ce que tu as sur la peau (à moins d'avoir un tatouage borderline intolerable) 

Et puis je rappelle qu'un tatouage ou qu'il soit peut être tout simplement recouvert par un vêtement :)

Pour les fs pas d'inquiétudes

En revanche je me posais la question pour les officiers et c'est ce qui m'a conduit initialement sur le forum.. Et la je sais que c'est une autre histoire

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, je réfléchis beaucoup quant à l'évolution de ma carrière et j'ai bien peur de m'être mis des bâtons dans les roues pour tenter l'EMIA en me tatouant.

Quoique je suppose qu'en étant irréprochable, les examinateurs peuvent passer outre. 

Je vois vraiment l'armée comme un tremplin professionnel et social. Mais je sais que certaines mentalités sont bien ancrées. Je trouverais ça dommage d'être jugé pour les dessins que j'ai sur la peau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...