Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête de moralité ce3


Invité05

Messages recommandés

Bonsoir je viens vers vous car il m’arrive quelques chose d’inédit que je n’ai vu nulle part.

Donc début mars rendez-vous vous au cirfa tout est nickel puis passages des tests fin juillet nickel aussi e2 en sport et bon résultat psyco mais au retour des tests mon conseiller m’appelle et me donne un rendez-vous il y avait un problème.

Il venait de recevoir le résultat de l’enquête et je suis c3 pour moi le choque car il me dit que c’est le maximum sachant que je vais avoir 18 ans et je n’ai jamais était embarqué par la police etc... meme lui ne comprenait pas.

Puis après réflexion il y a 1 ans environ j’ai etais convoqué dans mon commissariat pour 2 audition car une personne que j’ai arête de fréquenter a décidé de me jouer des tours et a rien trouvé de mieux que de menacer une personne avec mes informations pour moi pas de problème j’explique mon point de vue etc il n’avait pas cacher son ip ...

puis 2 eme fois il m’aurait commandé sur internet avec une carte volé quelques chose chez moi pareil audition je donne mon point de vue enquête toujours en cours.

 

donc voila je viens vers vous pour savoir si quelqu’un a déjà était c3 sans casier ni passage devant le juge ni condamnation et a réussi à rentrer dans l’armée (je sais deja que pour tout se qui est renseignements c’est mort ainsi que sous officier) et savoir aussi vis à vis de la gendarmerie /police meme si j’imagine que sa sera encore pire

 

 

 

Modifié par Invité05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat : lors de l'enquête de moralité, ceux qui la font ne connaissent pas tous les détails que tu nous donne. Il y a visiblement des indications à ton sujet dans un des fichiers de la police : il faudrait consulter un avocat pour faire rectifier (utilise le recours prévu par la loi sur les fichiers, éventuellement passe par la CNIL).

Ces indications sont erronées, tu le sais et tu sembles pouvoir le prouver mais encore faut-il les faire corriger ! Sinon tu vas traîner cela pendant toute ta carrière, toute ta vie même

Mais aussi quelle idée un peu stupide que de donner à un autre ton identité informatique, pire que de donner ton véritable nom et prénom !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Il n'y a rien a rectifier, l'enquête est en cours et il est mêlé à des histoires bizarres qui sont récentes. L'enquête de moralité, comme l'enquête de sécurité, n'a pas besoin d'être justifiée et si l'armée décide de ne pas prendre quelqu'un, ils ont le droit de le faire.

Aucun avocat ne peut contraindre l'armée à donner une habilitation ou certificat de sécurité, ce n'est pas un problème de casier. Il n'y a pas que le casier qui rentre en compte.

J'ai vu des bons militaires se voir refuser des habilitations à cause de personnes qu'eux ne connaissaient même pas personnellement.... mais qui font partie de la famille ou ont fait partie des contacts.

De plus, on a qu'une version des faits...

  • Like 1
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malina a dit :

Il n'y a rien a rectifier, l'enquête est en cours et il est mêlé à des histoires bizarres qui sont récentes. L'enquête de moralité, comme l'enquête de sécurité, n'a pas besoin d'être justifiée et si l'armée décide de ne pas prendre quelqu'un, ils ont le droit de le faire.

Aucun avocat ne peut contraindre l'armée à donner une habilitation ou certificat de sécurité, ce n'est pas un problème de casier. Il n'y a pas que le casier qui rentre en compte.

J'ai vu des bons militaires se voir refuser des habilitations à cause de personnes qu'eux ne connaissaient même pas personnellement.... mais qui font partie de la famille ou ont fait partie des contacts.

De plus, on a qu'une version des faits...

Je te remercie pour lui car tes informations ont tendance a me rassurer, je ne suis pas E3 mais E2 mais bon ça reste pour moi étonnant quand même j'ai quand même un sentiment de culpabilité alors que je sais que j'ai pratiquement rien ("pratiquement" car j'ai un bout de famille que je ne connais pas très très bien donc... et je ne pense pas que cette note soit liée à moi mais plutôt que c'est familial) qui joue contre moi... Même si bon pour moi d'après mon CER ça devrait être bon.

 

Le 01/09/2020 à 00:55, Invité05 a dit :

Bonsoir je viens vers vous car il m’arrive quelques chose d’inédit que je n’ai vu nulle part.

Donc début mars rendez-vous vous au cirfa tout est nickel puis passages des tests fin juillet nickel aussi e2 en sport et bon résultat psyco mais au retour des tests mon conseiller m’appelle et me donne un rendez-vous il y avait un problème.

Il venait de recevoir le résultat de l’enquête et je suis c3 pour moi le choque car il me dit que c’est le maximum sachant que je vais avoir 18 ans et je n’ai jamais était embarqué par la police etc... meme lui ne comprenait pas.

Puis après réflexion il y a 1 ans environ j’ai etais convoqué dans mon commissariat pour 2 audition car une personne que j’ai arête de fréquenter a décidé de me jouer des tours et a rien trouvé de mieux que de menacer une personne avec mes informations pour moi pas de problème j’explique mon point de vue etc il n’avait pas cacher son ip ...

puis 2 eme fois il m’aurait commandé sur internet avec une carte volé quelques chose chez moi pareil audition je donne mon point de vue enquête toujours en cours.

 

donc voila je viens vers vous pour savoir si quelqu’un a déjà était c3 sans casier ni passage devant le juge ni condamnation et a réussi à rentrer dans l’armée (je sais deja que pour tout se qui est renseignements c’est mort ainsi que sous officier) et savoir aussi vis à vis de la gendarmerie /police meme si j’imagine que sa sera encore pire

 

 

 

D'ailleurs mon conseiller m'a dit que même si ça aurait pu jouer contre moi (E3) j'avais quand même la possibilité de faire quelque chose malgré tout, heureusement pour moi c'est pas E3 mais peut être que de ton côté tu peux quand même faire quelque chose dans l'armée?

 

EDIT + PS : Rien ne t'empêche au cours de ta vie de changer de note de contrôle élementaire et donc de passer E2 ou E1

Modifié par BlackSquad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

oui j’ai enfin eu une réponse positive car ils ont bien vu la chose mais je reste e3 le temps que la justice se fasse donc pour tout les métiers du renseignement c’est impossible sous off aussi mais tout le reste il n’y a pas de soucis meme si j’imagine qu’en étant 3 ont sera pas prio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de sentiment de culpabilité à avoir si vous n'avez rien fait de mal.

Mais malheureusement c'est comme ça, ça arrive régulièrement.

Surtout les métiers du renseignement, c'est très pointilleux et ils ne veulent pas prendre de risque.

J'ai déjà donné par ici un exemple d'un gars qui était linguiste d'écoute. Spé de e ans... il est revenu au bout d'un an avec 17 de moyenne mais son habillitation SD ne passait pas "d'actes ou connaissances d'un membre de sa famille" qui lui n'avait aucun contact et connaissait à peine... dixit la DPSD à l'époque... j'étais dégoûtée pour lui mais personne n'a pu rien faire pour lui. Ils ne prennent pas trop de risque.

Après à voir, sinon il ne faut pas hésiter de voir pour une autre spé si possible, il y a plein de spés intéressantes dans l'armée, même si je comprends que c'est frustrant. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un refus, ou une restriction d'habilitation ne sont pas des sanctions.

Ils visent à protéger l'institution (et donc la Nation dont elle est "le bras armé"), en minimisant les risques de défaillance, entrisme, extrémisme, manipulations, etc...

Dans cette optique, sont examinés la situation professionnelle, familiale, financière, médico-psychologique, judiciaire, voire politique et médiatique, en fonction de "ce que va trouver l'enquêteur" lors de son scan..

Selon le poste visé, cela peut aller de la simple consultation des "fichiers de police", jusqu'à l'enquête de terrain élargie aux cercles familiaux, professionnels, et relationnels au sens large...

"On ne choisit pas sa famille", mais on se doit de sélectionner ses relations...

 

(Et de tâcher à garder soi-même une ligne de conduite la moins sinueuse possible... :) !)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 06/11/2020 à 11:05, DonRostof a dit :

C'est tout comme! Le résultat en définitif est le même...Et, jamais en faveur du candidat..

 

Pourquoi ça serait en faveur du candidat si ça présente un risque de nuire à l'institution et les gens qui y servent...? Heureusement, plutôt, que ce n'est pas en faveur du candidat.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Malina a dit :

Pourquoi ça serait en faveur du candidat si ça présente un risque de nuire à l'institution et les gens qui y servent...? Heureusement, plutôt, que ce n'est pas en faveur du candidat.

C'est beau ! Good job ! La patrie ne s'en tiendra que mieux avec vous @Malina?

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisse le Président vous entendre est enlevez les contrôles inutiles , et puissent avoir sous vos ordres votre propre bourreaux qui va profiter de sa perception de HK416 pour vous la foutre dans le cul ? !

  • Like 2
  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Stvn a dit :

Puisse le Président vous entendre est enlevez les contrôles inutiles , et puissent avoir sous vos ordres votre propre bourreaux qui va profiter de sa perception de HK416 pour vous la foutre dans le cul ? !

Ah steevy, steevy, steevy .... Beaucoup de mots, peu d'imagination, triste prose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...