Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des élèves peut-être contaminés? Pas de marche mémorielle pour les Saint-Cyriens et Florence Parly


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/09/01/pas-de-marche-memorielle-pour-les-saint-cyriens-et-florence-21401.html

3183483391.jpg

Rien à voir avec les 1 081 cas positifs recensés sur le Charles-de-Gaulle et son groupe aéronaval. Mais le ministère des Armées joue la carte de la prudence.

Au moins trois élèves de la promotion "Compagnons de la Libération" de l'Ecole spéciale militaire (ESM) de Coëtquidan présenteraient les symptômes du Covid-19. 140 des 180 élèves-officiers de ce bataillon étaient en manoeuvres dans le Vercors depuis samedi dernier.

Les élèves de cette promotion, alors qu'ils étaient au sein du 2e bataillon, avaient été autorisés à porter la fourragère vert et noir de l'ordre de la Libération. Une vingtaine d'entre eux avaient reçu cette fourragère des mains de Florence Parly, la ministre des Armées, le 17 juin, lors d'une cérémonie discrète à Paris.

Le reste de la promotion l'avait reçue, le 24 juin, à Coëtquidan, toujours en comité restreint du fait de la pandémie et des mesures de protection sanitaire imposées aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Des mesures qui avaient été respectées, le 22 juillet, lors de la traditionnelle prise d’armes nocturne du Triomphe qui s’était déroulée sous le regard d’un public restreint.

Ces élèves, désormais intégrés au sein du 1er bataillon, devaient retrouver leur ministre, ce vendredi matin, pour une marche mémorielle dans le Vercors. A l'issue de cette marche, un dépôt de gerbe était prévu à la nécropole de Saint-Nizier.

La suspicion de cas de contamination au sein de la promotion a provoqué le report de cette marche et donc l'annulation du déplacement de la ministre.

Tous les élèves de la promotion vont regagner Coëtquidan, "mercredi ou jeudi", où ils seront testés en fin de semaine.

Les 3 élèves suspectés d'être porteurs ont été isolés et testés.

Dès leur arrivée, tous les autres élèves et leurs cadres seront placés à l’isolement, "dans un bivouac installé sur le camp".

Les résultats des tests sont attendus pendant le week-end. 

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, justement je me demandais si quelqu'un savais par rapport aux incorporations si il y avait des mesures par rapport au virus. Une connaissance m'a parlé de 2 semaines de confinement pour son incorpo mais finalement le CIRFA a rappelé disant qu'elles n'auraient pas lieu.

J'avoue qu'au départ je ne me souciais pas du tout du virus mais j'ai maintenant une petite sœur de 4 mois, et j'ai appris que ma mère était également vulnérable face au virus, donc ça l'inquiète beaucoup, ce qui est tout à fait normal... donc si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, ça m'aiderait peut être à la rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...