Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Scoliose et médecin militaire


velvakio

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais m'inscrire au concours d'entre pour faire médecin militaire et pour se faire il faut un certificat d'aptitude réalisé par un médecin militaire, hors j'ai une scoliose stabilisée à 25° donc qui rentrerait dans la catégorie G3 je suppose. Quand on me regarde elle ne se voit pas, c'est à dire je me tiens droite ect., de plus j'ai de bonnes capacités physique et je fais du sport, je n'ai pas non plus de douleurs.

Je me suis beaucoup renseignée mais je n'ai pas vu si faire médecin militaire serait envisageable avec ma scoliose, sachant que l'on n'est pas constamment au combat, on ne doit pas porter de charges lourdes en continu (comme un uniforme avec fusils par exemple) ect.

Je sais que seul le médecin pourrait me considérer apte ou inapte, mais j'aimerais savoir si cela serait déjà envisageable où non avant de m'inscrire à une préparation au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne suis pas médecin mais je vous mets en garde contre des déductions hasardeuses " sachant que l'on n'est pas constamment au combat, on ne doit pas porter de charges lourdes en continu (comme un uniforme avec fusils par exemple) ect.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les posts ne traitent pas que de l'aptitude TAP. Mais proposent des extraits de l'arrêté relatif à la détermination de l'aptitude médicale avec, notamment, des degrés de scoliose. De nature à vous faire une idée..................

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à ceux tombés sur ce sujet en cherchant les meme infos que moi. 

Je me suis renseigné auprès de médecins militaires ect. et le degré maximum de scoliose autorisé pour entrer dans la médecine militaire est de 20° (il sera donc pas possible pour moi d’y entrer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...