Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

BCA


Vaaas68

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Voilà je me permet de mettre ce sujet sur le forum car j'ai besoin d'aide par rapport à un futur choix. 

Voilà mon objectif serai d'intégrer les chasseurs alpins et tout particulièrement le 27 BCA de Cran-gevrier. 

Mais j'entends et je remarque aussi beaucoup que le 27e est la vitrine de la 27e BIM. 

M'a première question est simple, est ce vrai ? 

Et si oui est ce que le 27 reste un Bataillon d'élite comme il en a la réputation ou ce n'est au final pas vrai. Nombreux sont ceux qui mon dit que le 7e et le 13e BCA était bien meilleurs que le 27 est ce vrai ? 

De plus l'on m'a dit que c'était un Bataillon qui partai très souvent en Opex, est ce que cela est vrai aussi. 

Et autre question un peu "hors sujet" , les BCA accomplisse t'il les même missions que les autres régiments d'infanterie sur les OPEX type Barkhane par exemple ? Car sur les rare "doc" que j'ai vue les chasseur était plutôt sur des missions de garde sur les bases et moins sur le terrain. 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon texte somme toute un peu long je m'en excuse ^^

Bonne soirée à tous 

Vaaas68

 

Modifié par Vaaas68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YaYannick a dit :

Une petite recherche vous permettra de remarquer qu'hormis des critères subjectifs il n'y a pas de différence en terme opérationnel entre les BCA. Juste des emplacements geo différents.

 

Bonsoir. 

J'ai effectivement fait mes recherches et j'en ai tirer cette conclusion mais c'est surtout les écho que j'entends d'autre gens qui mon fait un peu "douter" sur mon choix. Car je veux absolument tomber dans un bon régiment et j'avais peur de me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, YaYannick a dit :

Les trois sont très bon !

D'accord je vous remercie pour ces précisions ;)

Je me permet juste une autre question, ont m'a dit que les chasseur alpins partai très très souvent en mission, est vrai ou ils ont la même rotation que tout régiment d'infanterie que ce soir rima, ri, RPIMA ect... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vaaas68 a dit :

D'accord je vous remercie pour ces précisions ;)

Je me permet juste une autre question, ont m'a dit que les chasseur alpins partai très très souvent en mission, est vrai ou ils ont la même rotation que tout régiment d'infanterie que ce soir rima, ri, RPIMA ect... 

Actuellement tous les Régiments d'Infanterie ont un taux d'OPEX "similaire", y a pas de majeures différences

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vaaas, en effet les 3 bca sont tous les trois très bon, la seule différence notoire réside en les différentes localisations des bataillons (grenoble, Chambéry, ou Annecy) et en la tradition des bataillons. Quand aux opex, actuellement, je crois que les taux sont globalement similaires pour tous les régiments d'infanterie. 

La mission des bca en opex restera la même que celle des autres régiments d'infanterie classique, leur avantage, par rapport aux autre c'est qu'ils ont plus de caisses, grâce à la montagne qu'ils pratiquent régulièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...