Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

École sous officier ?


Teriliot

Messages recommandés

Bien le bonjour ! 

Petite question qui n'a rien à voir avec ma formation mais je tenais à comprendre ?

Peut on être refusé à sa maixent (école de sous officier) apres les tests du Cso mais être pris pour une école de sous officier à l'armée de l'air ?. 

C'est les mêmes résultats du Cso donc je me dit "si la personne est pas prise adt en sous off, beh pareil en armée de l'air"? 

Dite moi si je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teriliot a dit :

Bien le bonjour ! 

Petite question qui n'a rien à voir avec ma formation mais je tenais à comprendre ?

Peut on être refusé à sa maixent (école de sous officier) apres les tests du Cso mais être pris pour une école de sous officier à l'armée de l'air ?. 

C'est les mêmes résultats du Cso donc je me dit "si la personne est pas prise adt en sous off, beh pareil en armée de l'air"? 

Dite moi si je me trompe ?

cela serait possible si le sygycop de base pour incorpo école ss off air n'est pas le même que adt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

mais ni Dani ni moi ne le connaissons

Mhh d'accord, mais de toute façons les test psyco et physique du Cso sont concervé donc si il était pas terrible pour l'armée de terre et qui a donc valu un reçu, bah pour l'armée de l'air ça risque d'être identique ? mhhh je pause cette question car j'ai mon meilleur amis dans ce cas et ça m'embête pour lui quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi et beaucoup du choix de spécialité = si pour l'ENSOA, vous vous portez sur des DS très demandés, votre dossier au mieux sera ajourné (on vous laisse une 2e chance) au pire rejeté. Mais si simultanément, vous avez ouvert un dossier de candidature dans une spécialité de l'AA moins demandée, alors on vous proposera un transfert. 

Cela s'appelle "fidéliser la ressource".

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Cela dépend aussi et beaucoup du choix de spécialité = si pour l'ENSOA, vous vous portez sur des DS très demandés, votre dossier au mieux sera ajourné (on vous laisse une 2e chance) au pire rejeté. Mais si simultanément, vous avez ouvert un dossier de candidature dans une spécialité de l'AA moins demandée, alors on vous proposera un transfert. 

Cela s'appelle "fidéliser la ressource".

BTX

Parfait je transmet le message. Merci à tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...