Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Si refus 1ere commission ?


Messages recommandés

Bonjour a tous. 

J'obtiens le 16 et 17 septembre la réponse pour mes vœux.

Ces derniers sont :

8RPIMa

1RI 

3RPIMa

 

Le deuxième vœux m'ayant était imposé, j'essaie de me renseigner sur les différentes options que j'ai si jamais c'est celui la qui accepte.

En effet j'ai étais jugé "trop confiant- pas assez stressé " lors du CSO, ce qui j'imagine fait énormément de mal a mon dossier, d'ou l'obligation de mettre un RI imposé en deuxième vœux.

 

Dans le cas ou seul le 1RI m'accepte pour cette commission, j'aimerais savoir si il est possible de refuser et retenter les RPIMa sur la deuxième commission? ( je ne sais pas comment les commissions fonctionnent)

Ou alors m'est-il possible d'attendre une commission toute autre pour tenter de rejoindre un BCA par exemple, ou un RIMa ? 

 

 

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours refuser ce qu'on t'offre (mais que tu sembles pourtant avoir demandé, qu'on te l'ai imposé ou non ne fait pas de différence)

Mais un refus fera très mauvaise impression et tu n'auras certainement pas un RPIMa

Tu peux toujours espérer avoir ensuite un BCA ou un RIMa, mais au mieux comme VDAT (donc une mise à l'essai) et encore parce que ce sont des régiments très demandés et toi tu as déjà la réputation d'être un "refuseur"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...