Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entraînement a faire sur 1 an


AMFL

Messages recommandés

Bonjour voila je me suis présenté il y’a 4-5j , j’aimerais avoir votre opinion ou plutôt votre aide car j’aimerais m’entraîner au mieux sur 1 ans j’ai déjà reçu un programme mais je ne sais pas si il est bien et je recherche aussi un programme de cardio surtout pour le test luc leger voir même m’entraîner a courir de longue distance (10 a 25km ) . 81DB2371-E57A-42C1-9848-AB2E4ECBE5B5.thumb.jpeg.21cf1656bca15a4a29cd5a8916bbf997.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce "programme" n'améliorera en rien votre capacité cardio-pulmonaire... Bien au contraire !

Il est axé sur la "résistance", qui ne doit être abordée qu'après un travail foncier, en endurance !

Très schématiquement, le travail en endurance vise à "augmenter votre cylindrée", en développant vos capacités cardio-pulmonaires : davantage de débit pulmonaire et vasculaire = meilleure oxygénation et irrigation des fibres musculaires, meilleure évacuation des déchets métaboliques, meilleure récupération...d'où par la suite meilleure "surcompensation", qui est la réponse musculaire à un entraînement bien mené !

A contrario, travailler la "résistance" sans avoir acquis une bonne base en foncier, équivaut à vouloir greffer un turbo sur un moteur de cyclo... "Pas adapté" ! C'est la casse assurée à très court terme. Essoufflement, tendinites, crampes, voire fonte musculaire... Aberration absolue !

Le fondamental de tout entraînement physique reste la course à pied. Souvent rébarbative au début, le temps de "prendre ses marques" et caler son emploi du temps..

Mais les bénéfices en sont tellement évidents au bout de quelque semaines, vous en serez convaincu.

Astreignez-vous à courir deux, puis trois fois semaine, sur des sorties de 45mn à 1h. En vous chronométrant régulièrement, pour mettre en évidence votre progression.. Sans doute radicale au début ! (Multitude de programmes sur le net...)

§§§

Après trois mois de "foncier" régulier, vous pourrez alors aborder un entraînement des groupes musculaires spécifiques avec les meilleurs conditions de succès !

(Mèfodrakontinuéhakourirrkanmêm... :))

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Merci pour toutes vos réponses mais ducoup je vais abandonner ce programme mais ducoup vous me conseiller que de la course a pied ? ou alors combiner un programme de course a un de prise de force ? j’ai un autre exemple de programme

912E4253-6B37-43B8-9A61-E2E672254A63.jpeg

1F24990F-63A9-4E18-B7D9-509D09D58335.jpeg

D0F3D576-F9E8-4852-88CA-F8D41F82B0F8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, "quel est le terrain" ?

Quel est votre pouls au repos ?

Quelle distance, ou durée, pensez vous pourvoir parcourir en courant sans être essoufflé ?

Avez-vous pratiqué régulièrement un sport (soit 2 à 3 fois/semaine), et lequel ?

Sans être médecin ni entraîneur sportif, (mais avec juste quelques décennies de pratique à bon niveau de diverses disciplines), il apparaît instantanément que ce "programme" ne s'adresse pas à des débutants..

Ne serait-ce que parce qu'il jargonne à loisir pour se donner quelque crédibilité, ensuite parce qu'il suppose la disposition du matériel d'une salle de musculation. Cela peut avoir un intérêt, mais pas dans l'immédiat : il faut d'abord augmenter votre cylindrée !

(Et dans l'absolu, le travail "en méthode naturelle" ou "au poids de corps" donne aussi d'excellents résultats, sans matériels complexes ou honnéreux...)

Bref : course 3x, piscine 1x, vélo 1x si le temps, [pompes, abdos, squats : 10mn chaque jour "tranquille", et 30mn "à refus" tous les 2 jours maxi] ; le tout pratiqué régulièrement pendant 3 mois, seront déjà une très bonne base...

En avant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai pratiqué et (pratique toujours) de la musculation pendant 1 an et j’ai aussi fait un peu de crossfit (2-3mois) mais j’ai pas mesuré mon pouls je suis encore jeune dans le domaine lol surtout que j’ai pas des coachs qui m’aident beaucoup. Un truc que je ne comprend pas avec le crossfit que j’ai fait et tout je cours max 2km et après je suis essoufflée au point de devoir prendre 15min de repos . Mais la pour mon programme je suis un peu pommée lool . 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mon égo n’a pas supporté mes résultats pourrit en 3 j je suis passer de 2km a 8km de course grâce a des chaussures qui sont plus faites pour la course a pied et j’ai aussi respiré plus par le nez que la bouche j’ai également réduit mon allure de course . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien...

Continuez dans cette voie..

8km de course, sans recracher ses entrailles à l'arrivée, c'est un très bon réajustement !

Une des clés de l'entraînement est de savoir canaliser sa volonté à bon escient : "être et durer", plutôt que paraître, être régulier et fiable plutôt que brièvement clinquant..

Réduire son allure, cela permets de durer, de réguler ses ressources, de maîtriser sa force, de conserver son potentiel disponible pour pouvoir "tout lâcher" au moment opportun..

Rien qu'en faisant cela, vous avez multiplié votre performance par quatre : excellente décision de votre part !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...