Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur la candidature


ekaterina

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Fin août 2019, j'ai créé un compte candidat pour devenir réserviste dans l'armée de Terre. Tout s'est passé comme prévu au début : j'ai fourni le certificat médical demandé de mon médecin traitant, j'ai été retenue après l'entretien téléphonique, et j'ai passé mon entretien en unité avec mon référent pour l'engagement début novembre 2019. J'ai ensuite téléversé les docs demandés (FICE, etc.). Eh bien depuis, plus de réponse. Rien n'a bougé sur l'espace candidat non plus, ce message est tjrs affiché : "Vos documents ont bien été téléversés. Ils sont en cours de vérification par votre référent qui vous contactera.". Ça fait bientôt un an !

Un pote policier m'a dit qu'avant d'entrer dans la police il avait fait une candidature pour être réserviste dans la gendarmerie et qu'il avait eu sa réponse au bout de trois ans. Est-ce que tout ça est normal ??

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la COVID19 est passée par là et le silencieux référent parti "ad patres".

Avez vous téléphoné ? De quelle unité s'agit-il ? 

BTX

Je vous livre à titre purement informatif (surtout pour la forme/présentation) le type de lettre que je vous recommande d'adresser au chef de corps.

Mlle Lucienne GAELMFS

3 rue des voleurs de poules

14900 CAEN

Tph 06 75 43 98                                                             

 

 

                                                                Monsieur le colonel MIZON

                                                 commandant le régiment d’infanterie chars de marine

                                                                Quartier Ladmirault

                                                                BP 679

                                                                86023 POITIERS CEDEX

 

 

Objet : candidature à l’engagement au titre de la réserve opérationnelle du RICM.

Etudiante en 3e année de licence d'anglais à Nanterre par correspondance, je souhaite souscrire un contrat au titre de la réserve opérationnelle dans votre régiment.

Célibataire, âgée de 22 ans et titulaire du permis de conduire B, je pratique régulièrement le karaté depuis trois ans en club (ceinture bleue) ainsi que le footing à raison de 7 à 8 kms tous les week-ends.

Servir initialement en qualité de réserviste dans un régiment des Forces demeure pour moi la voie la plus probante pour acquérir une réelle expérience avant de s’engager en tant que sous-officier voire officier sous contrat dans l'armée de terre.

En effet, j’ai toujours eu pour ambition de rejoindre les rangs de l’institution militaire, ayant été pensionnaire cinq ans au Lycée Militaire de Saint Cyr l'Ecole, de la classe de seconde jusqu’en classe préparatoire au concours d’admission à l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr que j’ai raté en 2009.

Parallèlement à mes études, j’ai effectué une préparation militaire supérieure à Noyon et une préparation militaire parachutiste au 17e régiment du génie parachutiste à Montauban.

Ce sont la rigueur, le respect et le dépassement de soi tant sur le plan intellectuel que physique qui m’attirent dans le métier des Armes.

 Enthousiaste, disciplinée, dotée d’une bonne capacité d'adaptation, j'estime être à même de satisfaire aux exigences de l’institution.

Dans l’attente de la suite que vous voudrez bien donner à ma candidature, je vous prie, mon colonel,  de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci pour vos réponses. Alors pour répondre à vos questions, je candidate pour un poste de soldat dans la réserve de l'ALAT à villacoublay. J'ai téléphoné/envoyé des mails pas mal de fois, et pas de réponse... Je pense en effet que la COVID-19 est passée par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...