Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Date des rentrées ENSOA


Marton

Messages recommandés

Bonjour, ayant gardé contact avec un autre participant suite à mon CSO du 19 au 21 août dernier à Lyon, il m'informe qu'il incorpore l'ENSOA le 28 Septembre. Tout d'abord, ça me paraît très tôt ayant passé les tests seulement 1 mois avant (est-il possible d'avoir déjà une réponse favorable de la commission ?).

Ensuite, pour ma part, j'ai rdv avec mon CeR le 17 Septembre pour organiser mon orientation (ENSOA). 

Mon problème est que mon collègue me dit que la future rentrée à l'ENSOA est en Mars ! Ce qui me paraît peu probable et très loin compte tenu du fait qu'il y a généralement 4 rentrées par an à l'ENSOA. 

Mes questions sont donc: est-ce vrai ? Où trouver les futures dates de rentrée à l'ENSOA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je rentre également à l'ENSOA le 28 septembre, en infanterie donc il y a effectivement une incorpo à cette date. 

La commission a eu lieu le 2 septembre et s'est prolongée jusqu'en fin de semaine.

Ton CER ne t'as peut être pas placé sur cette commission ou peut être avaient ils déjà suffisamment de dossiers en infanterie... 

Il y a généralement une rentrée en mars aussi, après je ne saurais pas te dire s'il y en a une autre entre temps. Ton conseiller doit avoir ces informations 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre incorporations par plan de recrutement annuel qui, au passage, débute en septembre de l'année A-1 pour s'achever en mai de l'année A.

Et les incorporations diffèrent selon les domaines de spécialités car la mise en formation (CT1) en aval joue bien entendu sur l'incorporation en amont = des instructeurs indisponibles, des cours impossibles à faire et des Ecoles surchargées en aval conditionnent les incorporations à l'ENSOA en amont. CQFD.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a la promotion d’octobre dont la rentrée ce fait le 28 septembre. Ensuite il y a la promotion de novembre dont la rentrée ce fait le 4 novembre il me semble. Et effectivement ensuite la prochaine est en Mars. 
 

Cordialement, 

HBT

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...