Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Régiment pour Telepilote de Drone


Theovdj

Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant pour projet de candidater en tant que Telepilote de drone afin d'intégrer L'ENSOA, je me demandais dans quel régiment il est possible d'exercer cette spécialité au terme des 8 mois de formation à l'école (sans compter l'école  d'application par la suite). 

Mon conseiller m'a parlé uniquement du 61eme régiment d'artillerie de Chaumont mais il me semble que tous les régiments d'artillerie ont des groupes dédié au pilotage des drones. 

Je suis intéressé par le 35eme RAP, le 93eme RAM ainsi que le 3eme RAMA mais je ne sais pas si je pourrai choisir l'un d'entre eux lors de l'amphithéâtre de fin de formation dans l'hypothèse que je sois pris dans cette spécialité. 

Est ce qu'il y aurait des militaires pouvant m'éclairer sur ce sujet ? 

En vous remerciant. 

Theovdj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Si je me souviens bien, à St-Maixent, les télépilotes savent déjà sur quel drone ils vont être formés. Le type de drone peut restreindre le nombre de régiments proposés. 

Au 35, par exemple, on a une section "DRAC", les DRAC doivent normalement être remplacés prochainement. Par contre, les drones "lourds" seront au 61. Les drones de reconnaissance sont aussi bien en artillerie classique que au 61. À St maix, tout dépendra des régiments proposés par la DRHAT et de ton classement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, vous êtes du 35 ème ? 

Je dois passer un agrément technique avant d'entamer ma formation à Saint Maixent, certains disent que c'est pour savoir si on peut piloter le Patroller, mais dans mon cas je n'aspire pas à cela. Le SMDR m'intéresse davantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...