Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir membre du GIGN ou d’une FS


LMartin

Messages recommandés

Bonjour, j’ai été sportif de haut niveau durant ma term, eu mon bac S au cned, j’ai fais une année sabbatique pour effectuer mon sport. Et là je suis en fac de droit un peu sur un coup de tête fin juillet (pas tellement en fait je suis moyen en sciences mais bon en langues et histoire-géopolitique). J’ai toujours rêvé de deux job : -être dans la politique française ou avoir un rôle de cadre des affaires OU - utiliser le fait que je suis un bon sportif et que je suis quelqu’un qui aime servir les autres, me dépasser, commander aussi. 
Comme vous l’avez compris, c’est un peu le bazar dans ma tête d’étudiant, j’ai un peu peur de gâcher mon potentiel et surtout de regretter en choisissant l’un ou l’autre. 
D’un côté je craint de rester trop immobile, de ne pas connaître la section de se dépasser mentalement et physiquement. Je rêve aussi depuis longtemps d’intégrer le GIGN en tant qu’officier pour diriger et intervenir. 
Mais de l’autre j’ai peur de me rendre compte que je ne suis pas prêt à mettre ma vie en jeu pour les autres, j’ai peur de ne pas avoir de temps pour ma famille. J’ai peur que si je rate le concours d’entrée au GIGN, je regrette car je n’ai jamais trop pensé à ce qui se passerait si je ratais. 
Retenez que quoi qu’il arrive, je veux utiliser mon potentiel, être fier de moi, avoir un objectif élever. Mais je veux aussi avoir un peu de temps avec ma famille. 
merci de votre lecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique ou en général un métier dans les affaires c’est du libéral (jusqu’à e que tu te fasse élire ou la tu rentre dans le public). Donc tu peux te dégager du temps même si ça sera au détriment de tes rentrés d’argent. 
Je me demandais surtout si mon rêve d’être officier du GIGN ou de tout autres Forces Spéciales de l’Armee de terre était compatible avec moi et si c’est envisageable. 

C’est compliqué d’avoir une vision juste de l’armée quand tu as 19 ans et quand le temps est compté encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le planning d'un FS ?

En gros tu es libre chez toi dans les 70 jours par an .

Le reste du temps sois tu es en mission , sois a l'entrainement bloqué dans le régiment ou une infrastructure d'entrainement .

Bref , c'est très impactant dans la vie de tous les jours .

Car la semaine quand tu peux rentré chez toi car il n y a rien a faire de spéciale , tu va manger/dormir !

Si tu es pas prêt a mettre ton métier en avant , oublie de suite .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je veux mettre mon métier en avant ! J’adore le sport, j’aime « souffrir », j’ai juste peur dans l’armée , de ne pas réussir à avoir le GIGN est je me vois mal faire 30 ans de carrière autre part que là où j’ai toujours rêvé. J’ai peur d’avoir un job qui le prenne TOUT mon temps, au mois si tu fais du droit, tu peux un peu décider de tes horaires. J’ai peur de pas réussir à arriver au GIGN en état officier ce qui est mon obj. Et c’est un peu obscur sur comment y arriver. 

Et j’ai oublié de vous remercier de vos réponses :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa te prendras tout ton temps ... c'est comme ça .

Puis pour le GIGN , avant tu dois avoir 8 ans d'expériences , donc déjà tu dois être quelque part ... ensuite réussir les tests .

Le fait que tu sois sportif n'est pas un gage de réussite .

Donc tu as plein d'incertitude , et tu dois t'habituer a en avoir , il y a pas de routine dans le milieu des ''élites'' .

Tu dois mettre ton métier devant tout le monde , y compris ta vie familiales .

D'autant plus que ce genre de métier n'as pas la sécurité de l'emploi , tu peux ne plus faire l'affaire est partir dans une section lambda du jours au lendemain .

Tu cherches une sécurité dans un milieu ou il n y en a pas ... 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que vous voulez beaucoup d'avantages sans penser qu'avant même d'y goûter, il va vous falloir trimer et trimer. Et qu'avant les avantages, il y a surtout les devoirs qui, eux, n'attendent pas et ne sont soumis à aucun horaire.

Bonne chance.

Faites une PMS au moins aurez vous une petite idée du "monde militaire". De sa grandeur mais aussi de ses servitudes.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu en tant qu'officier une carriere au gign est par intermitence. Tu prendras aussi le commandement d une unite de la departementale ou de la mobile puis des postes en etat major avant de repasser par le.gign

Pour sous off c est different tu peux y postuler à partir de 24 ans et 4 ans de sous officiers . Tu y resteras sous reserve de maintenir ton niveau jusqua un certain age, selon ton grade.

Pour officier je met une reserve a ce que dis stvn il faut pas attendre huit ans puisque des jeunes lieutenants passent les selections. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LMartin a dit :

J’ai peur d’avoir un job qui le prenne TOUT mon temps

Mais ton boulot d'officier va déjà te prendre énormément de temps, et au GIGN ce sera encore plus. Alors si déjà maintenant tu as peur de ce que tu rêves d'avoir ...

Il y a 4 heures, LMartin a dit :

J’ai peur de pas réussir à arriver au GIGN en état officier

Et sache que personne ne peut te garantir que tu y arriveras comme tu le souhaites

Il y a 4 heures, LMartin a dit :

au mois si tu fais du droit, tu peux un peu décider de tes horaires

Je crois que là, tu méconnais les horaires des avocats qui épluchent à fond les dossier de leur clients

 

Je trouve que qu'il y a un mot, en fait trois mots, qui reviennent souvent : "j'ai peur"
Si tu commences ainsi, il vaut mieux oublier le GIGN, au moins pour un temps

Suis l'excellent conseil de BTX, fais une PMS : ça te mènera à vivre pendant environ 3 semaines en uniforme, à apprendre un peu ce qu'est la vie en régiment (un peu seulement) et à être évalué sur ton potentiel de commandement !

Bonne chance, lointaine, pour ton projet

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...