Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Deux élèves de l’école des pupilles de l’Air ont perdu la vie lors d’un vol d’initiation à bord d’un avion de tourisme


BTX
 Share

Recommended Posts

http://www.opex360.com/2020/09/12/deux-eleves-de-lecole-des-pupilles-de-lair-ont-perdu-la-vie-lors-dun-vol-dinitiation-a-bord-dun-avion-de-tourisme/

Deux élèves de l’école des pupilles de l’Air [EPA] de Grenoble-Montbonnot, qui est le seul lycée de la Défense de l’armée de l’Air et de l’Espace, ont perdu la vie, ce 12 septembre, dans l’accident d’un avion de tourisme, à bord duquel ils avaient pris place pour un vol de découverte dans le cadre du Brevet d’initiation aéronautique, assuré par  l’aéroclub du Dauphiné – le Versoud.

La pilote de l’appareil, âgée de 42 ans, a également trouvé la mort.

L’avion s’est écrasé dans le massif de Belledone, au niveau du Pas de la Coche, vers 10h30. Selon les témoignages de bergers et de randonneurs recueillis par le Dauphiné Libéré, l’appareil aurait percuté la montagne avant de s’embraser.

spacer.png

« C’est avec beaucoup d’émotion » que le général Philippe Lavigne, le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace [CEMAAE], « présente ses plus sincères condoléances » aux familles des victimes ainsi qu’à « leurs camarades et à toute la la communauté de l’EPA de Grenoble-Montbonnot. »

Le ministère des Armées a précisé qu’une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour « d’accompagner les élèves, l’encadrement, le corps enseignant et les familles touchés par ce tragique accident. » Et d’ajouter que, « au-delà de l’armée de l’Air et de l’Espace, c’est toute la communauté de défense qui est aujourd’hui en deuil. »

Pour rappel, le BIA sanctionne un niveau de culture générale dans le domaine aéronautique (connaissance des aéronefs, aérodynamique, mécanique du vol, météorologie, navigation, sécurité des vols, réglementation, histoire de l’aéronautique et de l’espace…).. Délivré par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, chargé des Transports, et par celui de l’Éducation nationale, il est gratuit et ouvert à tous. Les élèves y reçoivent une initiation au vol en fin de parcours.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...