Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine fait état de nouvelles preuves de la présence militaire russe en Ukraine


Jaque

Messages recommandés

La mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine fait état de nouvelles preuves de la présence militaire russe en Ukraine et d'une nouvelle violation de l'accord de Minsk par la partie russe

La mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine rapporte une nouvelle preuve de la présence militaire russe en Ukraine.

Le 29 août, le mini-drone SMM a repéré 12 obusiers automoteurs Gvozdika, 122 mm près de Buhaivka, zone non contrôlée par le gouvernement de la région de Louhansk en Ukraine, qui se trouve à moins de 25 km de la ligne de contact.

Il s'agit de la prochaine violation grossière de l'accord de Minsk par la partie russe. Tous les obusiers ont été livrés depuis la Russie pour approvisionner le 2e corps d'armée de la 8e armée du district militaire sud des forces armées russes.

La résolution 3314 du CS classe définitivement ce qui précède comme un acte d'agression.

 

De plus, le 29 août, le mini-drone SMM a repéré les tranchées nouvellement apparues près d'Uzhivka, une zone non contrôlée par le gouvernement de la région de Donetsk en Ukraine, qui se trouve à moins d'un kilomètre de la ligne de contact.

C'est la prochaine violation grossière des accords de Minsk supplémentaires conclus le 22 juillet par la partie russe. Les extensions de tranchées de 20 m ont été creusées entre le 26 et le 29 août 2020 et évaluées comme appartenant à l'armée d'occupation russe, à savoir le 1er corps d'armée de la 8e armée du district militaire sud des forces armées russes.

 

https://www.osce.org/files/2020-09-11 Daily Report_ENG.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort avec les faibles (en l'occurrence l'UE).

Il aurait raison de se priver d'avancer ses pions. Je vous renvois à la Crimée, annexion remarquablement menée.

Notre Président se querelle avec Recip ERDOGAN le "kemal ataturk" islamique. Et demande à Wladimir POUTINE des explications sur l'empoisonnement de l'opposant russe. Tout cela dans un fracassant silence des partenaires européens davantage soucieux du déroulement chaotique des négociations sur le BREXIT avec le comique "Bo'Jo".

A force de vouloir s'occuper de tout, on finit par s'occuper de rien et perdre en crédibilité.

Observez simplement l'Allemagne fédérale qui depuis des lustres conduit une "realpolitik" qui pour l'heure n'a pas desservi ses intérêts propres. Au détriment de ceux de ses voisins, parfois.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...