Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Wedge54


Wedge54

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En Bref,  31 ans, futur doctorant en Sociologie, consultant et chercheur en violences religieuses et politiques/contre-terrorisme et dé-radicalisation. 

Officier de réserve opérationnelle, CDS en Compagnie de combat. 13 années de service au sein de la Réserve Opérationnelle de l'Armée de Terre. 

Désireux de mettre à profit mon expérience professionnelle, je suis actuellement en recherche de mutation au sein d'une unité ou d'un état major susceptible de mieux exploiter mon expertise et mon expérience dans le renseignement et le contre terrorisme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci, 

Ma carrière civile actuelle est axée sur le doctorat.

Post-doc pourquoi pas la DGSE, mais encore faut-il rentrer dans les clouts. 

En attendant, j'aimerai mettre à profit mon exp au sein des armées par le biais de la réserve, mais d'une autre manière que CDS en UIR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stvn. 

Mais contacter la DGSE, le COS, ou le MIB, c'est bien beau comme ça a l'envolée, mais concrètement sans un contact, un numéro de tel d'une cellule recrutement ou un réseau piston, je doute qu'en tapant COS contact sur google je puisse trouver quoi que ce soit. 

Pour preuve, https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-des-forces-speciales-terre/le-commandement-des-forces-speciales-terre/commandement-des-forces-speciales-terre 

Restons sérieux ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wedge54 a dit :

Merci Stvn. 

Mais contacter la DGSE, le COS, ou le MIB, c'est bien beau comme ça a l'envolée, mais concrètement sans un contact, un numéro de tel d'une cellule recrutement ou un réseau piston, je doute qu'en tapant COS contact sur google je puisse trouver quoi que ce soit. 

Pour preuve, https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-des-forces-speciales-terre/le-commandement-des-forces-speciales-terre/commandement-des-forces-speciales-terre 

Restons sérieux ?

 

 

 

Suffit de regarder quelle régiment compose le COS , puis libre a toi d'envoyé une jolie lettre ... m'enfin comme tu veux .

Sache que des gars qui envoi un cv pour un poste de soutien , c'est loin d'être rare et il y a facilement la 50 par mois !

  • Like 1
  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ayyur a dit :

Je suis sincèrement impressionné par le fait qu'on puisse être qualifié de chercheur sans même avoir commencé sa thèse

C'est précisément quand on est en thèse que l'on est le plus "chercheur" : on cherche d'abord une bonne idée de recherche innovante (généralement on a les conseils de son "patron" de thèse, le "directeur de thèse"), puis on commence à chercher dans la littérature scientifique pour trouver des arguments pour et contre l'idée que l'on a, enfin on cherche à démontrer que son idée est bonne et qu'elle mérite les applaudissements du Jury.

On devient alors Docteur et on peut (en théorie) se reposer sur ses lauriers !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

C'est précisément quand on est en thèse que l'on est le plus "chercheur" : on cherche d'abord une bonne idée de recherche innovante (généralement on a les conseils de son "patron" de thèse, le "directeur de thèse"), puis on commence à chercher dans la littérature scientifique pour trouver des arguments pour et contre l'idée que l'on a, enfin on cherche à démontrer que son idée est bonne et qu'elle mérite les applaudissements du Jury.

On devient alors Docteur et on peut (en théorie) se reposer sur ses lauriers !

Autant d'énormités dans un si petit paragraphe... Vous semblez avoir un avis sur tout -et cela vous honore. Reste maintenant à savoir s'il est en toute occasion pertinent et digne d'être partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ayyur a dit :

Bienvenue.

Je suis sincèrement impressionné par le fait qu'on puisse être qualifié de chercheur sans même avoir commencé sa thèse. Le monde d'après est fascinant. A moins que ...

Je ne sais trop comment répondre à ce commentaire dénué de bienveillance, peu à propos et largement hors sujet eu égard à mon message initiale. 

Pour moi, lorsque l'on est membre d'un Think Tank, que l'on fait partie d'une équipe de chercheurs, (certains titulaires d'un PhD., d'autres non), que l'on est soi-même mandaté par différentes entités telles que le CNRS, ou des commissions gouvernementales pour effectuer des recherches et des études sur un sujet bien précis, on est, si je ne me trompe de facto "chercheur". Junior, Fellow, Senior tout dépend de l'ancienneté. 

Après, mon humble expérience ne s'applique que sur les 5 dernières années, pour les Etats-Unis et le Royaume Uni. Peut-être qu'en France, les choses sont différentes? 

il y a 37 minutes, Levy Pierre a dit :

C'est précisément quand on est en thèse que l'on est le plus "chercheur" : on cherche d'abord une bonne idée de recherche innovante (généralement on a les conseils de son "patron" de thèse, le "directeur de thèse"), puis on commence à chercher dans la littérature scientifique pour trouver des arguments pour et contre l'idée que l'on a, enfin on cherche à démontrer que son idée est bonne et qu'elle mérite les applaudissements du Jury.

On devient alors Docteur et on peut (en théorie) se reposer sur ses lauriers !

Tout a fait d'accord avec vous, n'en déplaise à certains. Être chercheur est un état d'esprit, et n'est pas inhérent au seul titre de "Docteur". 

Après se reposer sur ses lauriers est une option, il y a tellement à apprendre encore. 

Il y a 2 heures, YaYannick a dit :

Avec l'annuaire intradef ?

Paradoxalement j'ai trouvé qu'il existait en entrant en gendarmerie qui l'utilise a tout va.

 

Je vous remercie pour cette recommendation. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'outils a disposition, mais bizarrement, et je ne parle que dans mon cas, en UIR on est bien formé au métier de soldat PROTERRE, mais pour tout ce qui est du reste, c'est quelque peu nébuleux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ayyur a dit :

Autant d'énormités dans un si petit paragraphe...

Mes avis sont-ils pertinents ou non, à chacun d'en juger. Mais j'insiste : j'ai terminé mes études dans une université américaine, une des premières du classement, à Cambridge, MA. Je faisais un travail de recherche sous la direction d'un prof et j'étais considéré comme "Junior Researcher"

Je ne vois donc pas où sont mes "énormités"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...