Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseil à la légions étrangère.


MAJIDI

Messages recommandés

bonjour,je viens de récupérer mon pactage en tant que réserviste à la légions Étrangère, pour conduire des car,est j'ai pas encore fait les 10 jours au centre de formation militaire. Je souhaiterais avoir des conseils et le parcours qu'il m'attend. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démarres vite et bien ! D'autres attendent des mois ! Tu as de la chance !

Mais tu feras ta FMIR très vite, normalement ce sera ta première activité et cela durera 12 ou 13 jours.

Bonne route comme réserviste de la LE

Surtout, pour la réserve, laisse toi guider par tes chefs

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,je dois apprendre le famas 5,56mm ou 5,65mm je ne me rappelle plus,et mon chef m'a dit peux t'être que je ferai la formation en Corse tous frais payé, voir ici en France. J'ai voulue m'inscrire dans un stand de tire,mais mon chef me l'a déconseillé...

Ensuite,j'ai signé le contrat de 2 ans,bien sûr de réussir l'ensemble de la formation et avoir l'autorisation du porte de l'arme .

Après les 2ans comment ça se passe,si moi je souhaite continuer, comment faire pour être bien vue,et que mon dossier puisse être acceptable et évolution de carrière. 

Merci

il y a 3 minutes, BTX a dit :

Ceci n'a pas sa place dans la rubrique PRESENTATION.

1er et dernier avertissement.

BTX

présentation :je m'appelle  MAJIDI, 

Je viens de recevoir mon pactage a viencenne (94)

Je suis nouveaux, je ne connais pas comment va passer le déroulement dans les jours à venir,en tant que réserviste à la légions étrangère pour conduire des car.

Je suis dans le métier plus de 20 ans dans le privé et dans le public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose qui me dérange dans tes posts successifs, c'est l'ordre des opérations.

D'habitude on signe son contrat ESR puis on part pour la FMIR, et c'est alors qu'on reçoit son paquetage.

Mais il est possible que dans ton cas on ait inversé l'ordre des opérations et que tu aies d'abord reçu ton paquetage. Peux-tu préciser où et quand exactement ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai bien reçu mon pactage après avoir bien sur signé le CDD et la raison c'est qu'ils sont sous effectif et avec mon profil, ainsi mon expérience ça leur convient. 

Et dans les jours à venir j'irai à la formation FMIR.en région parisienne 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...