Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion JTAC vers contrôleur aérien civil


Messages recommandés

à l’instant, Malina a dit :

6 places pour la population de contrôleurs dans les armées, ça reste très peu de places, mais a le mérite d'exister.

Ces 6 places ne concernent que les ICNA, et que le recrutement sur titres "RUE". Il reste à cela les places du concours interne ouvert aux militaires (permet aux contrôleurs de défense aérienne, et des opérations aériennes de pouvoir postuler).

Pour les TSEEAC, il reste également les places du concours externe (niveau bac) pour ceux qui prennent la peine de le préparer, les places du concours interne ouvert aux militaires, ainsi que les places du recrutement sur titres "RUE" (les années où il y en a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant quelques annales du concours TSEEAC, je suis tombés sur des équations différentielles et des sommes qui ne sont pas du tout au programme de terminale S. Même le reste des exos est vraiment très difficile pour un élève moyen/bon en terminale. Je ne comprendrai jamais comment on peut sélectionner des contrôleurs aérien sur des exos de maths et de physique mais bon... soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Val_frv a dit :

En regardant quelques annales du concours TSEEAC, je suis tombés sur des équations différentielles et des sommes qui ne sont pas du tout au programme de terminale S. Même le reste des exos est vraiment très difficile pour un élève moyen/bon en terminale. Je ne comprendrai jamais comment on peut sélectionner des contrôleurs aérien sur des exos de maths et de physique mais bon... soit

Parce qu'ils en ont besoin pour leur formation. De tête, il me semble bien qu'ils sont tenus de connaître le fonctionnement d'un avion et comment un avion vole presque au même titre qu'un pilote, donc il faut des math et de la physique.

Contrairement à nous, il me semble bien qu'ils ne se limitent pas à faire poser et décoller des avions, mais ont la possibilité de faire tout un tas d'autres tâches comme chargé d'études, inspection, contrôle, concepteur de procédures, enquêteur, etc.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...