Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Port de la barbe


taktakzar

Messages recommandés

C'est le commandant de la formation administrative qui décide, en gros le chef de corps. Le code de la défense le spécifie depuis 2008 :

La coupe de cheveux, le port de la barbe, des bijoux et ornements divers sont soumis aux exigences de l'hygiène, de la sécurité et du port des effets et équipements spéciaux (Code de la défense : Sous-section 2 : Tenue (Articles D4137-2 à D4137-3))

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre l'Institution suppose d'en adopter, et d'en accepter les codes.

Dont l'un des majeurs est l'Uniformité.

Pour des raisons opérationnelles (non-identification), de cohésion (égalité dans la tenue), de sécurité physique (étanchéité des moyens de protection NRBC) ; et d'image vis-à-vis du public, qui attends les Armées comme étant le dernier rempart de la Nation "Une et Indivisible"... Donc d'abord uniforme..

Comme vous le voyez, l'acceptation ou non du port de la barbe va bien au-delà du reflet valorisant qu'elle pourrait vous renvoyer dans le miroir... :)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FGI ou la FMIR, c'est rasage obligatoire.
Par la suite, ca sera à voir dans ton unité. Officiellement, il faut une autorisation écrite du CDU qui n'a pas que ça à faire, officieusement, ça dépend de ta barbe. C'est un amas de poils pubiens épars ? Rasage. C'est une barbe de légionnaire canadien sapeur-bûcheron ? Si taillée, entretenue et aux bords rasés chaque jour, tu peux tenter de filouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Évidement je me fiche pas mal d'avoir ma barbe ou non mais je vois pas mal de photos de militaires avec donc je me demandais comment ça marchais, si il y avait des règles précises ou quoi que ce soit ! Pour PizzaForban, c'est pas un truc éparse on est sur de la barbe de Legos bien entretenu ! Merci encore à ceux qui ont répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...