Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale Fusilier marin


Tuga28

Messages recommandés

Bonjour,

J'attends ma convocation pour les tests à Lorient, si je les réussi, il y à une visite médicale à faire à Vincennes, ou je suis déjà mis apte, et lors de l'incorporation il y a une autre visite médicale ou mon conseiller m'a dit que cela serait plus pousser notamment sur le métier de fusilier marin et que je pouvais encore être mis inapte.

Savez sur quel points, les médecins insistent le plus lors de l'entrée en formation ? 

Merci de vos futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tuga28 a dit :

Savez sur quel points, les médecins insistent le plus lors de l'entrée en formation ? 

TOUS ! L'armée ne peut pas se permettre de prendre le moindre risque : si tu es déclaré apte à la VMI, c'est l'armée qui responsable de ton état de santé par la suite (en théorie)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attention portée par le médecin aux détails qui peuvent avoir échappés à son collègues (à la VM vous êtes plus nombreux qu'à la VMI) et aussi aux éventuelles modifications (dans le bon ou dans le mauvais sens) qui peuvent être survenues depuis la VM

Exemple : IMC limite à la VM et en excès à la VMI

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la.visite initiale c est toutes spécialités confondues. Du timonier au cuistot en passant par le fusilier. 

Pour lorient tu auras une recherche plus poussee sur le rachis, les membres sup et inf , ils vont commencer à regarder une eventuelle aptitide tap en vue de la certification commando marine. En gros si tu es inapte definitif tap t auras pas à esperer pendant des annees un eventuel stage commando et du coup ca te permettra de te concentrer sur ta spé de fusilier marin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...