Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur le 1er RI.


Max06

Messages recommandés

Le coeur d'un GTIA ou SGTIA ( = modules opérationnels qui agissent continuellement au Mali à la poursuite et à la neutralisation de tous les enrubannés amateurs de pick-up Toyota ou de 125 Honda trafiquées) c'est l'infanterie, la "bonne à tout faire" motorisée, parachutiste et alpine, métropolitaine ou de marine.

Sans elle, rien sur les champs de bataille ne peut se gagner.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BTX a dit :

Le coeur d'un GTIA ou SGTIA ( = modules opérationnels qui agissent continuellement au Mali à la poursuite et à la neutralisation de tous les enrubannés amateurs de pick-up Toyota ou de 125 Honda trafiquées) c'est l'infanterie, la "bonne à tout faire" motorisée, parachutiste et alpine, métropolitaine ou de marine.

Sans elle, rien sur les champs de bataille ne peut se gagner.

BTX

Oui merci beaucoup pour cette réponse ! Ça motive ! 

C'est un régiment avec une grande histoire ce sera forcément bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul petit bémol, le 1er RI fait partie depuis 4-5 ans de la BFA (Brigade Franchement Allemande disent les mauvaises langues) avec le 3e RH. Comme les Allemands sont plus frilleux pour les déploiements opérationnels en OPEX, la BFA n'est presque jamais utilisée "comme telle",  ce qui fait que ces deux régiments sont parfois utilisés en "complément" d'autres Brigades Françaises pour les OPEX, et n'ont donc pas toujours la même visibilité du commandement opérationnel (par ex. le patron de la 2e BB qui se voit renforcé d'un GTIA du 1er RI, aura sans doute tendance à d'abord faire confiance aux unités qu'il connait, de sa Brigade).

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Clairon a dit :

Seul petit bémol, le 1er RI fait partie depuis 4-5 ans de la BFA (Brigade Franchement Allemande disent les mauvaises langues) avec le 3e RH. Comme les Allemands sont plus frilleux pour les déploiements opérationnels en OPEX, la BFA n'est presque jamais utilisée "comme telle",  ce qui fait que ces deux régiments sont parfois utilisés en "complément" d'autres Brigades Françaises pour les OPEX, et n'ont donc pas toujours la même visibilité du commandement opérationnel (par ex. le patron de la 2e BB qui se voit renforcé d'un GTIA du 1er RI, aura sans doute tendance à d'abord faire confiance aux unités qu'il connait, de sa Brigade).

Oui je comprends. C'est embêtant. J'espère que ça n'impactera pas trop les départ Opex et les mission sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Clairon a dit :

Seul petit bémol, le 1er RI fait partie depuis 4-5 ans de la BFA (Brigade Franchement Allemande disent les mauvaises langues) avec le 3e RH. Comme les Allemands sont plus frilleux pour les déploiements opérationnels en OPEX, la BFA n'est presque jamais utilisée "comme telle",  ce qui fait que ces deux régiments sont parfois utilisés en "complément" d'autres Brigades Françaises pour les OPEX, et n'ont donc pas toujours la même visibilité du commandement opérationnel (par ex. le patron de la 2e BB qui se voit renforcé d'un GTIA du 1er RI, aura sans doute tendance à d'abord faire confiance aux unités qu'il connait, de sa Brigade).

ce n'est que beau sur le papier cette brigade c'est une pure fumisterie , une image de plus sur les revue  , mais cela n'impacte en rien pour nous .

  je dirais même un plus car on aime aller joué avec les allemand , ils sont bien plus libre que nous sur le terrain . 

mais le RI est a des années lumière des TDM ou il faut faire de la pub de chaque sorti , donc on n'a pas une visibilité forte , meme si avec FB depuis quelque année ils y a plus de photo .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dani a dit :

ce n'est que beau sur le papier cette brigade c'est une pure fumisterie , une image de plus sur les revue  , mais cela n'impacte en rien pour nous .

  je dirais même un plus car on aime aller joué avec les allemand , ils sont bien plus libre que nous sur le terrain . 

mais le RI est a des années lumière des TDM ou il faut faire de la pub de chaque sorti , donc on n'a pas une visibilité forte , meme si avec FB depuis quelque année ils y a plus de photo .

En effet, on m'a toujours vendu les TDM au dessus de RI. Mais si c'est un régiment sympa qui bouge ça me va très bien ! 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Max06 a dit :

Bonjour à tous ! 

On me propose d'intégrer le 1er Régiment d'infanterie de Sarrebourg. Je souhaitais avoir des avis sur ce régiment ? 

 

Cordialement. 

Max. 

Tu as eu un RDV avec ton CER qui te propose d'intégrer le 1er Ri pour envoyer à la commission? Ou c'est les résultats de ta commission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BlackSquad a dit :

Tu as eu un RDV avec ton CER qui te propose d'intégrer le 1er Ri pour envoyer à la commission? Ou c'est les résultats de ta commission?

Non ce sont les résultats de la commission. Je vais avoir RDV pour signer mon prêt contrat et départ prévu le 03 Novembre d'après mon recruteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max06 a dit :

Non ce sont les résultats de la commission. Je vais avoir RDV pour signer mon prêt contrat et départ prévu le 03 Novembre d'après mon recruteur. 

Ah bah parfait ça! Tu avais demandé quoi d'autre? ça fait encore un peu de temps le 3/11 pour la préparation mentale et celle du sac :default_grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BlackSquad a dit :

Ah bah parfait ça! Tu avais demandé quoi d'autre? ça fait encore un peu de temps le 3/11 pour la préparation mentale et celle du sac :default_grin:

Le 1erRI est mon deuxième choix après le 21eRima. Et après j'avais demandé le 3Rima.

Oui, j'ai hâte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pedroski a dit :

Excuse moi mais quels ont été tes performances au CSO? Car je souhaite rejoindre également le 1er RI mais j’ai peur de ne pas être a la hauteur physiquement.. 

Noté E1 général, 6 tractions, palier 8 au LL et 54 squats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le régiment s'est bonifié avec le temps, il y'a quelques années il portait encore bien son nom de "petite légion" maintenant ça va.
Les infrastructures sont vieillissantes voir vétustes (compagnie, salle de sport, complexe sportif) mais le régiment en lui même est "beau" (grande place d'arme, bâtiment ancien).
La région est pas mal pour courir, tu sors du régiment et au bout de 5 minutes de footing tu es en pleine nature.

Après la ville, il y'a tous les commerces mais c'est bien déprimant... heureusement que l’Alsace n'est pas loin.

Niveau départ comme dit plus haut la BFA nous a bien **** malheureusement.
Du coup nous sommes bien souvent rattaché à d'autre brigade comme pour le Mali, mais il y'a quand même des départs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...