Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dans quel situation différence de grade?


BlackSquad

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, récemment comme souvent je révise les grades, j'ai vu sur un PDF une différence entre 1ère classe et Caporal, je m'explique, ce n'est pas une différence entre ses deux grades mais entre eux mêmes, le 1ère classe d'un côté avait deux traits rougesgalon-de-poitrine-militaire-du-rang-ConvertImage(1).jpg.617b4e7eb90109af1954e03eee6d5533.jpg et l'autre galon 1ère classe un trait or et un trait rouge galon-militaire-adt-haute-visibilite-1ere-classe-ConvertImage.jpg.6257cad70d3648d4d33182398552ec94.jpg, même fonctionnement pour le Caporal, 3 traits rouges et l'autre 1 or et 2 rouges.

Quelle est la différence et dans quelle situation sont-ils utilisés?

Je sais pas du tout si j'ai été clair, il me manque pas mal de vocabulaire militaire pour m’exprimer correctement, je vais donc essayer de laisser des photos.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

On appelle cela "galons de poitrine" portés comme l'indique le nom sur la poitrine en treillis.

Maintenant, depuis déjà qqs années, ils ont pris la couleur OTAN, càd, qu'ils sont "neutres" = ni rouge, ni vert, ni doré, ni argenté................on les nomme "galons de poitrine basse visibilité".

En clair, "bourré" vous ne faites plus la différence entre un adjudant-chef et un colonel.

spacer.png       galon-de-poitrine-basse-visibilite-armee   spacer.png

Distinction de 1re classe - galon de caporal - galon de caporal-chef.

What else ?

BTX

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BTX a dit :

spacer.png

On appelle cela "galons de poitrine" portés comme l'indique le nom sur la poitrine en treillis.

Maintenant, depuis déjà qqs années, ils ont pris la couleur OTAN, càd, qu'ils sont "neutres" = ni rouge, ni vert, ni doré, ni argenté................on les nomme "galons de poitrine basse visibilité".

En clair, "bourré" vous ne faites plus la différence entre un adjudant-chef et un colonel.

spacer.png       galon-de-poitrine-basse-visibilite-armee   spacer.png

Distinction de 1re classe - galon de caporal - galon de caporal-chef.

What else ?

BTX

Donc clairement il vaut mieux pour moi que j'apprenne ceux qui sont de basse visibilité? c'est ça? ?

Je me demandais aussi ça car j'avais entendu parler que c'était qu'au combat qu'on portait les galons

de basses visibilités et au CSO le caporal chef qui nous dirigeait portait encore des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Le caporal-chef du CSO doit avoir dans son paquetage des galons "basse visibilité". Mais pour marquer les esprits des candidats, ils arborent les anciens galons. 

BTX

Ah c'est donc pour ça, apparemment ça a bien marché... Merci de tes précisions BTX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pour la différence entre les 2 galons de 1ère classe: la petite "bande" sur la gauche du galon est un liseré. Toutes les armes ayant connus des appelés le portent, donc on le retrouve partout dans l'armée sauf à la légion qui un corps de volontaire. Ce fameux liseré peut changer de couleur en fonction de l'arme voir des traditions du régiment en lui-même. Ainsi sur votre 2ème photo, c'est un galon de 1CL mais troupe de marine.

Durant votre parcours vous rencontrerez toutes sortes de petits détails de ce genre relatif à l'histoire des armes et à leurs traditions.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Uffholtz a dit :

Bonsoir, 

Pour la différence entre les 2 galons de 1ère classe: la petite "bande" sur la gauche du galon est un liseré. Toutes les armes ayant connus des appelés le portent, donc on le retrouve partout dans l'armée sauf à la légion qui un corps de volontaire. Ce fameux liseré peut changer de couleur en fonction de l'arme voir des traditions du régiment en lui-même. Ainsi sur votre 2ème photo, c'est un galon de 1CL mais troupe de marine.

Durant votre parcours vous rencontrerez toutes sortes de petits détails de ce genre relatif à l'histoire des armes et à leurs traditions.

Cordialement

Super merci pour l'aiguillage j'me disais bien qu'il devait avoir une petite histoire derrière tout ça ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...