Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TP en régiment de cavalerie


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Où en êtes-vous de votre parcours ? Vous aviez indiqué être TELD dans un régiment métro (d'infanterie je présume). Puis vous avez demandé s'il était possible de rejoindre une unité TAP du type 1er RCP. Vous avez aussi montré un réel intérêt pour les FS et le fait qu'elles recrutent interarmées.

Et désormais, vous voudriez savoir s'il existe des postes de TP au REO des unités du combat blindé du type 1er RHP.

Ai-je bien résumé ?

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui plus ou moins bien resume je n’irais pas dire un grand intérêt pour les FS mais je me renseigne au maximum sur toutes les pistes envisageables pour quitter mon Regiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques cavalos qualifiés TP dans les escadrons de recherche et d'intervention (ERI), si c'est encore l'appellation, sinon 90 % des TP de l'AdT sont dans les 20 RI de la même AdT ...

Et TELD dans un régiment d'infanterie, après à peine 2 ans de service, y en a plus d'un ici qui signeraient des deux mains ...

Je vois pas trop l'intérêt de passer TELD à Hussard TP .... sans doute la volonté d'un bérêt rouge ....

Modifié par Clairon
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

Quelques cavalos qualifiés TP dans les escadrons de recherche et d'intervention (ERI), si c'est encore l'appellation, sinon 90 % des TP de l'AdT sont dans les 20 RI de la même AdT ...

D’accord merci c’est bon à savoir après j’imagine qu’ils sont très peu dans ces régiments et que en toute logique l’immense majorité reste dans l’infanterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lima2X a dit :

D’accord merci c’est bon à savoir après j’imagine qu’ils sont très peu dans ces régiments et que en toute logique l’immense majorité reste dans l’infanterie 

Je ne sais plus ou j'ai vu qu'il y avait max 2 TP par peloton VBL de ces ERI, et je crois qu'un ERI à 3 pelotons VBL, donc faites le compte ...

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clairon a dit :

Je ne sais plus ou j'ai vu qu'il y avait max 2 TP par peloton VBL de ces ERI, et je crois qu'un ERI à 3 pelotons VBL, donc faites le compte ...

Effectivement c’est très maigre 

Et pour répondre à ton interrogation concernant ma volonté de quitter cette spé c’est d’abord pour quitter mon régiment et me rapprocher de ma conjointe militaire dans le sud ouest, et toucher la prime a l’air aussi je ne vais pas le cacher 

En effet c’est possible que beaucoup signeraient pour venir être teld en régiment d’infanterie, mais ils signeraient vite pour en partir.. Beaucoup trop se sont fait des idées sur cette spé, moi le premier  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Qu'est ce qui vous déplaît dans la fonction TELD ?

BTX

C’est le fait de suivre une formation relativement dure, s’entraîner dur pour répondre aux hautes exigences de sa hiérarchie pour au final être employé ni plus ni moins comme un combattant 00 (que je ne dénigre pas, loin de là) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lima2X a dit :

C’est le fait de suivre une formation relativement dure, s’entraîner dur pour répondre aux hautes exigences de sa hiérarchie pour au final être employé ni plus ni moins comme un combattant 00 (que je ne dénigre pas, loin de là) 

tu aurais voulu être employé comment ? 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lima2X a dit :

  et me rapprocher de ma conjointe militaire dans le sud ouest

Marié à 19 ans, mazette comme on le dit dans certaines langues germaniques "vous n'avez pas laissé pousser de gazon" ......

  • Haha 3

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...