Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation


Messages recommandés

Bonjours, j’ai mon incorporation au 1er RCH le 8 octobre, et en lisant le livret du régiment ya une page qui dit se qui fait ramener le jour-J et avant l’arriver. Et avant l’arrivée y’a marquer « lettre au chef de corps et au président des EVAT » Ducoup ça veut dire qu’il faut leur faire une lettre?                                Et pour l’arrivée y disent de ramener des bulletins de salaire, avis d’imposition certificat de de position militaire, de 2dernieres quittances de loyer de domicile et attestation d’allocation familiale.                                   Mais comme j’ai pas encore toute à fait 18ans et que je vie chez mes parents, j’ai pas tous ça Ducoup j’ai pas besoin de m’occuper de ça ?

Modifié par Thomas30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre au PEVAT c'est pas seulement en cas de mutation normalement?

C'est vrai que c'est quand même des demandes spécifiques surtout pour un EVAT...

De toute façon que veux tu faire si tu n'a pas ses documents sachant que tu viens d'avoir 18 ans? A moins que ça concerne le foyer mais bon c'est pas la CAF quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BlackSquad a dit :

La lettre au PEVAT c'est pas seulement en cas de mutation normalement?

C'est vrai que c'est quand même des demandes spécifiques surtout pour un EVAT...

De toute façon que veux tu faire si tu n'a pas ses documents sachant que tu viens d'avoir 18 ans? A moins que ça concerne le foyer mais bon c'est pas la CAF quoi..

Je n’ai pas encore 18ans..

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Alors ça ira tout seul ! Tu seras pris en charge par ton régiment !

 

Donc pas besoin de ramener tous ses papiers mise a part la carte d’identité et ou le livret de famille etc...?

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

Alors ça ira tout seul ! Tu seras pris en charge par ton régiment !

 

@BlackSquad Il n'a pas encore 18 ans ! Donc pas encore travaillé ... ni payé d'impôts

Exact.. j’ai fait des stages et travailler au black pendant les vacances mais jamais reçu de salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

Alors ça ira tout seul ! Tu seras pris en charge par ton régiment !

 

@BlackSquad Il n'a pas encore 18 ans ! Donc pas encore travaillé ... ni payé d'impôts

Oups!

 

il y a 2 minutes, Thomas30 a dit :

Je n’ai pas encore 18ans..

Donc pas besoin de ramener tous ses papiers mise a part la carte d’identité et ou le livret de famille etc...?

Prends tout ce qui peut être utile de toute façon, en fonction de ce qu'on te demanderas tu aviseras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit :

Pas le certificat de baptême tant que tu y es ?

L'acte de naissance a déjà dû être soumis au CeR ou à la Commission !

 

Certains militaires quasi tous les ans on leur redemande un acte de naissance tellement l'armée gère bien la paperasse, donc je ne vois pas en quoi ça serait bête qu'il en emmène un. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Levy Pierre L'acte de naissance est dans la liste des papiers qu'on demande pour les incorpos ^^ il permet de vérifier certains éléments.

le RIB c'est surement le papier le plus important. Tu prends tes papiers d'identité, tes diplômes originaux et ta carte vitale. En gros tous les papiers qu'un jeune de 18 ans doit avoir, c'est un peu comme prendre ta vie administrative (la phrase n'est pas de moi mais d'un capitaine xD )

 

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...