Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Contrat de 3 ans : quelles évolutions possibles ?


Vilh32

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je souhaiterai m'engager dans un avenir assez proche dans l'Armée de Terre, mais sans pour autant y faire une longue carrière. Un contrat de 3 ans me tente beaucoup. Mais vu que c'est très court, je voulais vous demander quelles évolutions au sein de l'armée sont possible en 3 ans ? Je veux dire, par exemple, peut-on devenir caporal ? Voire caporal-chef ? Ou 3 ans c'est trop court et on ne restera que militaire du rang tout du long du contrat ?

J'en profite pour poser une autre question : si par exemple à la fin de mon contrat je suis caporal et je souhaite intégrer la réserve, je resterai caporal réserviste ou ça remet tout à zéro ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caporal sans doute selon les droits budgétaires et les postes vacants dans votre régiment.

Trois ans de contrat = aucune aide institutionnelle à la reconversion.

Caporal de réserve avec une progression potentielle selon votre disponibilité et manière de servir.

BTX 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 15:12, BTX a dit :

Trois ans de contrat = aucune aide institutionnelle à la reconversion.

En quoi consiste cette aide par curiosité ? Comme un genre de RSA le temps de reconversion ?

 

 

Le 20/09/2020 à 16:14, Levy Pierre a dit :

Pourquoi ne pas t'engager pour un vrai contrat EVAT de 5 ans : deux ans de plus dans une vie, ce n'est pas beaucoup et ça t'ouvre plus de portes

J'aurai justement une question par rapport à ça : est-il possible de signer pour un contrat de 3 ans, puis, durant le contrat, vouloir faire 2 années de plus pour transformer le contrat de 3 ans en un contrat de 5 ans ? Ou c'est impossible ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Vilh32 a dit :

J'aurai justement une question par rapport à ça : est-il possible de signer pour un contrat de 3 ans, puis, durant le contrat, vouloir faire 2 années de plus pour transformer le contrat de 3 ans en un contrat de 5 ans ? Ou c'est impossible ?

Merci.

Tout à fait possible et même chaudement recherché, pour peu que vous ne vous comportez pas comme une buse complète durant les 1er mois/année de service, votre encadrement et la charmante responsable de la cellule "gestion des Engagés" vous ferrons des avances presque honteuses (tu veux le voir mon gros contrat de 5 ans ....)

  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clairon a dit :

Tout à fait possible et même chaudement recherché, pour peu que vous ne vous comportez pas comme une buse complète durant les 1er mois/année de service, votre encadrement et la charmante responsable de la cellule "gestion des Engagés" vous ferrons des avances presque honteuses (tu veux le voir mon gros contrat de 5 ans ....)

Ahah d'accord ?, c'est une bonne nouvelle ! En effet je souhaite faire un contrat de 3 ans, c'est ni trop court ni trop long, mais si jamais je me rends compte que l'armée me plaît tellement au point de vouloir rester encore un peu, c'est chouette que l'on puisse modifier son contrat en cours pour l'allonger de 2 années de plus.

Et puis quoiqu'il arrive, je sais que lorsque je terminerai mon contrat je quitterai l'active pour m'engager dans la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...