Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Heurystide

Présentation Heurystide

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour faire court, je reviendrais plus tard sur une présentation plus complète si besoin  et voulais simplement poser une question au départ .

Depuis enfant l'armée est le seul domaine qui me fascine réellement. Le civil me semble fade et rester spectateur me frustre beaucoup d'autant que mon imaginaire tourne beaucoup autour de ce qui y est relié. Hs mais je ne comprends pas la profusion d'oeuvres actuelles montrant bataille sur bataille mais les gens ne s'engagent pas pour autant , ou alors sont recalés je ne saurais dire, bref.

Problème, je ne suis pas médicalement apte d'après le barème , c'est long à expliquer et parfois contradictoire mais passons, je comprends d'ailleurs leur decision. C'est long à expliquer mais en effet problématique notamment en collectif même si on m'a parlé de gens ayant mon soucis quand même dans l'institution je ne sais pas comment mais ne préfère pas detailler. J'ai un travail a côté qui est confortable, paie peu mais me convient par les conditions.

 

Par contre j'ai 28 ans et le temps presse , à 30 ans il sera trop tard si j'ai bien compris et j'ai peur de passer à côté de ma vie et d'avoir des remords. J'ai déjà fait pas mal de recherches et d'agitation dans le vide.

On m'a proposé de candidater civil de la défense mais je sens la frustration arriver et pas mal d'efforts tout ça pour être environné de militaires sans l'être, ce serait dur pour moi.

 

Si vous avez des pistes dans mon cas je peux fournir des détails supplémentaires. Désolé pour les éventuelles fautes via mobile.

 

Puisque j'y suis, je vais demander ici plutôt que créer directement un autre topic. En cas de pmi pdn air (pas sûr du sigle ), on passe une visite médicale avant ou après la première étape de pmi ?

J'ai un papier civil de non contre indication mais pas sûr que ça ait beaucoup de valeur aux yeux de l'armée.

Modifié par Heurystide
Précisions apportées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un autre topic dans la section altitude médicale et pose également cette question ici.

=> Si vous avez des pistes dans le civil lié aux armées à tout hasard je prends au cas où, bien qu'ayant préfère le statut militaire. Si vous savez si les grilles de salaire en tant que civil sont correctes notamment (catégorie B voire A je vais chercher dans la foulée). Je me sentais plus proche du renseignement et suis meilleur généraliste que spécialiste , meilleur en théorie qu'en pratique , donc plus dans un rôle de support je pense , administratif ou autre .

Bien que ça m'enchante beaucoup moins il faut bien se résigner et avancer et peut être que les tâches de civil au ministère des armées sont bien malgré tout même sans uniforme. Si quelqu'un a des indications ou des pistes concrètes non encore explorées je suis preneur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le tard qu'il ne fallait pas poser de questions ici, mes excuses ne pouvant plus éditer mes posts précédents. Toutefois si quelqu'un connait des postes civils intéressants plutôt en partie administrative, je suis malgré tout preneur ici ou en mp, n'ayant pas vu de section dédiée.

Modifié par Heurystide
Correction orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois posts différents qui sèment une peu le bololo.

Connectez vous ici au site du Ministère des Armées qui recrute le personnel civil dans les 3 catégories de la FP.

https://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/ressources-humaines/recrutement-civil/donnez-du-sens-a-votre-carriere-integrez-la-defense

Bonne continuation.

BTX

 


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...