Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Heurystide

Pmi visite médicale ou pas ? Que faire dans mon cas ?

Messages recommandés

Suite à mon sujet de présentation ici plus détaillé 

 

 

Je viens (re)poser la question suivante dans la bonne section . Y a t'il une visite médicale militaire pour une pmi pdn (air, la première phase de 5 jours il me semble ). Si oui, avant ou après celle ci ?

- Vous pouvez vous arrêter la si vous le souhaitez 

Comme mis dans la présentation, j'ai un certificat médical de non contre indication de médecin civil. Ce n'est pas un rigolo mais pas sûr que ça ait beaucoup de valeur pour l'armée ou un médecin militaire et mon problème de santé est visible sur le moyen / long terme et peut peut être déranger le collectif . De l'autre il faut bien tenter même envers et contre tout avant qu'il soit trop tard quitte a être définitivement fixé . Le risque de remords est présent mais ma fierté peut aussi prendre un coup sévère  si je vais sur place et renvoyer chez moi. Si la visite médicale est avant et que je ne la passe pas, au moins le problème est résolu. 

Je peux actuellement choisir une unité sur le site de la réserve mais si je crois l'ordre du site, la visite médicale est après la pmi tant qu'on a le certificat civil (je trouve ça étrange mais bon) . Faire les démarches pour se prendre un non c'est difficile surtout post formation . Des militaires me disent de tenter, d'autres me disent non ce n'est pas la peine je suis quelque peu perdu.

Je peux donner plus de details si nécessaire et justifié.

Selon les critères d'engagement à l'active et le barème je suis normalement inapte ( sur le barème P qui aurait fusionné en G ) comme indiqué dans le sujet de présentation . De mémoire de 5 à 6 et 4 si se déclare en activité .

Malgré tout, ma maladie est étrange, se confond avec d'autres symptômes et a différents degrés de sévérité allant d'inaperçu à difficilement vivable, le nom impressionne négativement . Pour aiguiller sans donner trop de détails, j'ai des tics parfois sévères. 

Je fais surtout ce sujet afin de n'avoir aucun regrets plus tard en ayant tout tenté.

 

Si vous avez des pistes dans le civil lié aux armées à tout hasard je prends au cas où, bien qu'ayant préfère le statut militaire. Si vous savez si les grilles de salaire en tant que civil sont correctes notamment (catégorie B voire A je vais chercher dans la foulée). Je me sentais plus proche du renseignement et suis meilleur généraliste que spécialiste , meilleur en théorie qu'en pratique , donc plus dans un rôle de support je pense , administratif ou autre .

En vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : J'ai regardé quant aux grilles de salaire entre temps. J'aurais préféré militaire mais si quelqu'un connait des postes civils intéressants plutôt en partie administrative ou du moins théorique/rédactionnelle (renseignements / documentation ), je suis malgré tout preneur ici ou en mp, n'ayant pas vu de section dédiée.

J'ai déjà regardé pas mal de mon côté mais beaucoup de taches plus intéressantes sont dédiées aux militaires et les civils interviennent sur des besoins très spécifiques j'ai l'impression (au moins en renseignement DRM). Quant à la dgse y rentrer semble exigeant en terme de motivation de ma part pour un poste civil.

J'ai une licence en communication . Faire la communication des armées sans être militaire, erf.

Modifié par Heurystide
Ajout de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...