Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation


Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant passer mes tests au CSO de Nancy du 10 au 12 août en tant que GRH à l’armée de l’air, on m’a annoncer que j’aurais les résultats début septembre et une incorporation possible le 5 octobre. 

Je n’avais toujours aucun résultat la deuxième de septembre j’ai donc décider d’appeler mon CER, qui m’as dit que ma commission allait très bientôt arriver mais qu’il n’avait pas de dates exact et que dès qu’il avait la réponse il m’appellerais directement. 
 

Voila maintenant deux semaines que je les ai contactés et toujours aucune nouvelles. En sachant que je suis sencer avoir une incorporation le 5 octobre, est-ce que c’est normal ? Et je voulais les rappeler lundi matin, cela ne vas pas trop faire « forceuse  »? 
 

C’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur de partir à l’armée et je patiente depuis plus d’un mois déjà..  

 

merci beaucoup et bonne journée ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naima a dit :

Salut, je suis dans le meme cas que toi. Mon conseiller a dit d'attendre il ne peut rien faire. 

Donc voila faut patienter d'autant plus qu'avec le covid sa n'arrange pas les choses. 

Tu présente quelle spé ? 

Je vais l’appeler demain pour savoir.

Je présente en tant que Gestionnaire RH et toi?

Tu as une incorporation prévue quand normalement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
je suis dans la même situation... 

A la base on m’avait dit commission fin août pour intégration le 5 octobre. 
Ensuite on m’as dit commission mi septembre (donc logiquement cette semaine) pour intégration en octobre. Et quand j’ai appelé vendredi on m’as dit que mon dossier était toujours en attente de commission et elle n’avait pas de date à me fournir. 
L’attente est super longue j’ai passée mes tests début juillet ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me disait 

à l’instant, agm2 a dit :

@Keha je comprends pas comment ça peut être aussi long ! Surtout pour une intégration qui se déroule dans deux semaines ! 
je vais essayer d’appeler demain quand même! 
Tu as une intégration en quoi et où ? 

Elle me disait qu’il y a avait du retard à cause du covid. Mais du coup ça repousse aussi l’intégration car j’ai quand même un boulot et un appart ?En sous off à Rochefort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Keha a dit :

Elle me disait 

Elle me disait qu’il y a avait du retard à cause du covid. Mais du coup ça repousse aussi l’intégration car j’ai quand même un boulot et un appart ?En sous off à Rochefort 

Bon je verrais bien ce qu’il me dira.. 

ah d’accord ben moi aussi sous off à Rochefort ! 
et oui c’est vrai qu’avec un appartement et un boulot tu peux pas tout quitter au dernier moment! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d’appeler mon CER! 
Il m’as dit que la commission devrait être jeudi ou vendredi et que fin du mois maximum j’aurais la réponse donc soit fin de semaine ou début de semaine prochaine ! 
J’espère que ça sera pareil pour votre dossier ! 
 

bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient...

Si vous êtes déjà comme ça alors que vous n'êtes pas déjà dans l'institution, alors qu'est-ce que ça va être quand vous y serez!

Si vous n'êtes pas capable d'être patients et d'attendre une date qui se rapproche à une ou deux semaines d'une incorporation ou départ... ne venez même pas, vous allez passer votre vie stressés! ?

Parfois les dates de départ (et retour) exactes en mission, on les connaît même pas une semaine avant, d'autres fois c'est presque de la veille au lendemain et ça change tous les 2 jours. Parfois les informations de départ en stage, on les connaît à la dernière minute, ou en mission ou exercice, etc... que dire quand vous êtes en alerte départ de 3h, 24h, ou 48h...

Et oui, les commissions cette année prennent du retard, et peuvent toujours en prendre. Et ça, c'est valable aussi une fois dans l'institution. Cette année le Covid19 a fait que beaucoup de commissions, testes, rentrées en école, etc, soient décalés et cela parfois en dernière minute.

Ce n'est pas compliqué de se tenir prêt et au top partir. Si ça part, vous êtes prêts, si ça ne part pas, tant pis, mais vous l'étiez.

Concernant ceux qui ont boulot et appartement, malheureusement c'est comme ça et ça a toujours été. Le mieux étant de prévenir son propriétaire et employeur. Concernant l'appartement ce n'est pas le plus grave, dans le pire des cas vous vous retrouvez à payer 1 à 3 mois de loyer mais vous serez logés sur base donc pas de loyer supplémentaire à sortir. Concernant le départ du boulot, le préavis dépend beaucoup des conventions collectives, ancienneté, etc.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci mon travail est au courant. 
c’est normal de stresser un minimum et de se rassurer avec des personnes qui sont dans le même cas que nous. 
 

« ce n’est pas compliquer de se tenir prêt » ben si ça peut l’être ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut agm2, 

j’ai aussi passé mes tests à Nancy mais du 9 au 11 août.

J’ai reçu la réponse de la commission la dernière semaine d’août. J’aurai du intégrer Rochefort le 21 septembre (aujourd’hui) mais à cause de la situation sanitaire, elle est reporter au 5 octobre. 

Je te souhaite bon courage dans ton attente. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malina C’est juste le fait d’être impatient de pouvoir accomplir un rêve que j’attends depuis 15 années c’est tout, et j’avais également besoin de me rassuré comme le dis Keha! 

@tonymnsy, moi il m’as dit que peut être jeudi ou vendredi.. on verra bien et on se tient tous au courant!

 

Salut @Sevenco,

D’accord alors c’est cool ça ! Si je l’intègre également le 5 octobre nous seront peut être ensemble! 
tu dois avoir hâte depuis août ! 

 

Modifié par agm2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tonymnsy a dit :

je suis pris !!!!! intégration le 28 lol

Félicitations! On se verra sur Rochefort ;) 

T’as choisi quoi comme spécialité ? 

Il y a 2 heures, agm2 a dit :

 

Salut @Sevenco,

D’accord alors c’est cool ça ! Si je l’intègre également le 5 octobre nous seront peut être ensemble! 
tu dois avoir hâte depuis août ! 

 

Oui j’ai très hâte mais il faut savoir être patient ;) 

Oui c’est possible tu me tiendra au courant si t’intègres le 5 octobre ou plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dani a dit :

je pense pas st maix n'a jamais été  a rochefort , voila ce qui arrive quand on lit pas ou on ecrit ?

Salut Dani, 

Effectivement je viens de voir sur son profil qu’il intègre l’armée de terre et non de l’air. 
Étant donné qu’il écrit dans la rubrique « commission-incorporation armée de l’air », je pensais qu’il allait rejoindre l’armée de l’air.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 20:46, Keha a dit :

Salut ! 
je suis dans la même situation... 

A la base on m’avait dit commission fin août pour intégration le 5 octobre. 
Ensuite on m’as dit commission mi septembre (donc logiquement cette semaine) pour intégration en octobre. Et quand j’ai appelé vendredi on m’as dit que mon dossier était toujours en attente de commission et elle n’avait pas de date à me fournir. 
L’attente est super longue j’ai passée mes tests début juillet ?

Je suis dans le même cas que toi j'ai passé les tests début juillet ils m'ont dit que je passerais sur la commission de fin juillet, fin août j'ai appelé le CIRFA et ils m'ont dit que je passerais sur la commission du 14septembre et la toujours pas de réponse je suis un peu dans le flou je sais pas si je dois être inquiéte ou non quant au résultat final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...