Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégration BCA/CFIM


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous ! 

Bon après de longue heure de mailing, phoning etcs... J'ai enfin compris le hic de, pourquoi mon intégration à était repoussé... Ahhh ce covid... 

(Petit message perso, faite attention à vos proche, un très bon amis à perdu sa grand mère et son oncle il y a de ça 2 semaines et demi. Courage et respectez les demandes sanitaires.) 

J'intègre le 13 bca début novembre. Enfin ?

J'ai cependant des petites questions qui me chafouines dans le coin de ma tête concernant le cfim. 

J'ai entendu qu'on peut nous dégager si au niveau du sport on ne tient pas le pavé ? Vrai ou faux.?

Pour quelle raison peut on être "éliminé" (si on peut être "éliminé". 

Durant mon cursus fgi/fts c'est possible de ce faire viré ? Si oui pour quelle raison. 

Bien que j'ai confiance (pour le moment mais vous inquiétez pas ça va pas durée quand je vais voir l'everest a courir en 20 minutes chrono ?) :joke:

Pourriez vous me donner des conseils pour le cfim ? 

Et dernière question, si vous connaissez un peu le cfim de gap (courses/marches etcs), vous pouviez m'en dire plus ? (les distances, l'allure et la progression de ces paramètres au fil des classes) 

Merci pour tout et à tous pour vos aides et vos messages bienveillants. 

 

Au plaisir de vous lire. 

Sans peur et sans reproche. 13 BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teriliot et félicitations pour ton incorporation. 

J'ai entendu qu'on peut nous dégager si au niveau du sport on ne tient pas le pavé ? Vrai ou faux.?

- faux, si tu as réussi tes tests sportifs du cso, c'est que tu as déjà le niveau minimum requis, ils ne te vireront pas si ton niveau sportif est mauvais, au contraire ils t'aideront à t'améliorer et permettront d'augmenter ton niveau. 

Pour quelle raison peut on être "éliminé" (si on peut être "éliminé". 

- pour être viré il faut vraiment avoir fais une faute grave ou avoir répété à plusieurs reprises des fautes importantes, il n'y a donc aucune raison de te faire virer, deplus ils préféront garder les éléments même s'ils sont mauvais, quitte à les muter à la fin de la formation. La seule raison  pour que tu sois viré directement doit être de détecter de la drogue lors des tests médicaux. 

Durant mon cursus fgi/fts c'est possible de ce faire viré ? Si oui pour quelle raison. 

- ne t'en fais pas, ils ont tellement besoin de monde que même si tu veux partir par toi même, tu devras passer devant un tas de gradés, qui essayeront tous de te faire changer de décision. 

Pourriez vous me donner des conseils pour le cfim 

-être à l'heure, respectueux et motivé et tous devrait bien se passer. 

Et dernière question, si vous connaissez un peu le cfim de gap (courses/marches etcs), vous pouviez m'en dire plus ? (les distances, l'allure et la progression de ces paramètres au fil des classes) 

- ne t'en fais pas, tes cadres sont intelligents, ils savent que vous n'avez pas tous le même niveau et c'est le but du cfim justement de tous progresser en sport, vous serez normalement reparti en groupe de niveau pour progresser avec lez gens de ton niveau. Plus vous avancerez dans la formation, plus la distance et la vitesse des footings (et l'altitude) augmenteront, au début tu feras des footing de 30 min, puis ensuite d'1h, puis ensuite d'1h avec 600 de dénivelé 

Merci pour tout et à tous pour vos aides et vos messages bienveillants. 

- pas de souci n'hésite pas à venir en mp si tu as des questions spécifiques sur le 13 et ses abords et bonne chance à toi

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas B

Pour commencer, merci pour toutes tes, réponses parfaitement précises. 

Donc si je comprend pas entre les lignes, même si on est légèrement en dessous du seuil minimal (je ne le suis j'espère pas j'ai du repasser le cso car blessure stupide (Ll 9,45/ T:15 /squats :55 et 2.900 au Cooper), on peut nous muter de régiment ?. Je veux dire, si l'on est moin bon que les attentes en sport on peut ce faire muter dans un régiment du génie ou artillerie par exemple ? 

Et merci pour ta disponibilité je prend tes conseils en notes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teriliot a dit :

Bonjour Lucas B

Pour commencer, merci pour toutes tes, réponses parfaitement précises. 

Donc si je comprend pas entre les lignes, même si on est légèrement en dessous du seuil minimal (je ne le suis j'espère pas j'ai du repasser le cso car blessure stupide (Ll 9,45/ T:15 /squats :55 et 2.900 au Cooper), on peut nous muter de régiment ?. Je veux dire, si l'on est moin bon que les attentes en sport on peut ce faire muter dans un régiment du génie ou artillerie par exemple ? 

Et merci pour ta disponibilité je prend tes conseils en notes. 

 

 

Ne t'en fais pas, c'est amplement suffisant, je connais des gens qui faisaient 2500 au cooper en arrivant et maintenant qui sont des bêtes de courses. 

 

il y a 10 minutes, Dani a dit :

personne n'est muté pour le sport , faut arrêter de croire tout et n'importe quoi 

Oui en effet je me suis mal exprimé, je voulais dire que si tes résultats pas que sportifs, sont très en dessous du minimum, ils peuvent te faire muter (non pas de régiment) mais de spécialité, par exemple si tu viens pour travailler au bureau des sports et que t'arrives pas à enchaîner 3 tractions, tu va te retrouver au cma, pareil si tu veux faire gv00 en compagnie de combat mais que tu n'arrive pas à porter ton sac, tu pourrais te retrouver à la ccl ou au bureau major

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Teriliot! 

J'ai aussi été accepter au 13 pour Novembre avec des résultats sportif plus mauvais que toi ahah, Je m'entraine comme un dingue depuis et je pense que ca devrait le faire! En tout cas tu auras un compagnon de galère au niveau sportif ne t'en fais pas!

Hate de faire ta connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 11:39, Lucas B a dit :

Pour quelle raison peut on être "éliminé" (si on peut être "éliminé". 

- pour être viré il faut vraiment avoir fais une faute grave ou avoir répété à plusieurs reprises des fautes importantes, il n'y a donc aucune raison de te faire virer, deplus ils préféront garder les éléments même s'ils sont mauvais, quitte à les muter à la fin de la formation. La seule raison  pour que tu sois viré directement doit être de détecter de la drogue lors des tests médicaux. 

Salut, en cas de blessures à répétitions ou importante comment ça se passe alors? J'ai cru comprendre qu'on devait attendre de se rétablir pour recommencer tout le parcours de recrutement depuis le cso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Océane14 a dit :

Salut, en cas de blessures à répétitions ou importante comment ça se passe alors? J'ai cru comprendre qu'on devait attendre de se rétablir pour recommencer tout le parcours de recrutement depuis le cso.

Ça dépend du chef de section ça qui décide s'il vaut mieux que tu recommences une fgi ou fts depuis le début, en règle général, si tu es en incapacité de faire une épreuve sportive pendant plus de 2 à 3 semaines, ils te feront recommencer la fgi ou la fts si tu avais déjà ta fgi. Par contre si tu restes blesser pendant une très longue durée (ex : 2 ans) il est probable que tu doives repasser devant le cso car tes performances sportuves et aptitudes médicales auront sûrement changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lucas B a dit :

Ça dépend du chef de section ça qui décide s'il vaut mieux que tu recommences une fgi ou fts depuis le début, en règle général, si tu es en incapacité de faire une épreuve sportive pendant plus de 2 à 3 semaines, ils te feront recommencer la fgi ou la fts si tu avais déjà ta fgi. Par contre si tu restes blesser pendant une très longue durée (ex : 2 ans) il est probable que tu doives repasser devant le cso car tes performances sportuves et aptitudes médicales auront sûrement changé 

Je vois ça me semble plus cohérent, merci pour les précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, taktakzar a dit :

Salut Teriliot! 

J'ai aussi été accepter au 13 pour Novembre avec des résultats sportif plus mauvais que toi ahah, Je m'entraine comme un dingue depuis et je pense que ca devrait le faire! En tout cas tu auras un compagnon de galère au niveau sportif ne t'en fais pas!

Hate de faire ta connaissance

Hehehe bien le bonjour à toi mon gars ! À très bientôt j'espère du coup. Le stress est palpable en attendant mais c'est OK. On a plus que quelques jours pour ce préparer et hopp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/09/2020 à 23:55, Teriliot a dit :

Bien le bonjour à tous ! 

Bon après de longue heure de mailing, phoning etcs... J'ai enfin compris le hic de, pourquoi mon intégration à était repoussé... Ahhh ce covid... 

(Petit message perso, faite attention à vos proche, un très bon amis à perdu sa grand mère et son oncle il y a de ça 2 semaines et demi. Courage et respectez les demandes sanitaires.) 

J'intègre le 13 bca début novembre. Enfin ?

J'ai cependant des petites questions qui me chafouines dans le coin de ma tête concernant le cfim. 

J'ai entendu qu'on peut nous dégager si au niveau du sport on ne tient pas le pavé ? Vrai ou faux.?

Pour quelle raison peut on être "éliminé" (si on peut être "éliminé". 

Durant mon cursus fgi/fts c'est possible de ce faire viré ? Si oui pour quelle raison. 

Bien que j'ai confiance (pour le moment mais vous inquiétez pas ça va pas durée quand je vais voir l'everest a courir en 20 minutes chrono ?) :joke:

Pourriez vous me donner des conseils pour le cfim ? 

Et dernière question, si vous connaissez un peu le cfim de gap (courses/marches etcs), vous pouviez m'en dire plus ? (les distances, l'allure et la progression de ces paramètres au fil des classes) 

Merci pour tout et à tous pour vos aides et vos messages bienveillants. 

 

Au plaisir de vous lire. 

Sans peur et sans reproche. 13 BCA

Salut ! Je me ré engagé aussi au 13 le 3 après 1 an en tant que vdat au 7.je connais le cfim de Gap si jamais tu as des questions n hésites pas !on se voit au 13! A mardi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mat01260 a dit :

Salut ! Je me ré engagé aussi au 13 le 3 après 1 an en tant que vdat au 7.je connais le cfim de Gap si jamais tu as des questions n hésites pas !on se voit au 13! A mardi 

Hello, j'espère que tu vas bien. La question que je me pose actuellement est la suivant: j'arrive à 15h39 à la gare de Chambéry le 3. Mais je ne connais pas l'heure des navettes !! Tu as un tuyau ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teriliot a dit :

Hello, j'espère que tu vas bien. La question que je me pose actuellement est la suivant: j'arrive à 15h39 à la gare de Chambéry le 3. Mais je ne connais pas l'heure des navettes !! Tu as un tuyau ? 

 

Je vais bien merci et toi ? Très bien tu veux me communiquer ton mail ou autre moyen de communication et je te fais passer le plan des navettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mat01260 a dit :

Je vais bien merci et toi ? Très bien tu veux me communiquer ton mail ou autre moyen de communication et je te fais passer le plan des navettes ?

Niquel niquel un peu stressé mais ça va le faire ?. Biensure arthurboireau1999@gmail.com 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Teriliot a dit :

Niquel niquel un peu stressé mais ça va le faire ?. Biensure arthurboireau1999@gmail.com 

Ah c'est normal !ça va bien se passer !tu m envoie un message une fois arrivé à roc noir si tu veux ! .

Parfait je t'envoie ça,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...