Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dernière grosse hésitation


Flo.13

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà tout est en place pour mon incorporation début novembre cependant j’ai encore des hésitations. 
Je vois énormément de commentaires ou de messages d’anciens militaires et de proches plutôt négatifs sur leur service au seins de l’armée et sur l’armée en général et j’aimerai avoir un point du vu de quelqu’un dans l’actif pouvant me dire si le jeu en vaut la chandelle.

Je suis extrêmement motivé pour m’engager et aller au terme de mon contrat. Mais j’ai quand même une situation stable et posée dans ma vie actuelle et j’ai peur d’avoir plus à perdre qu’à gagner en rejoignant les rangs ( si j’écoute tout les avis autour de moi).

Je sais que c’est un choix personnel mais si quelqu’un est ou à été dans ce cas pourrait peut être m’éclairer.

Merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu as un boulot stable.

Le risque n en vaut pas la chandelle il y a plus de départ que de mec qui reste. Ils ne recrutent pas tout le temps pour rien.

Et une fois parti. Tu galeras sûrement comme bcp pour retrouver un boulot.

Mais tu pourrais. qui sait faire parti de ceux qui reste. Mais faut ce jeter à l eau pour le savoir

Modifié par Dani
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Dani, c'est quitte ou double !

Payes toi un mud day, une semaine de stage de survie ou va faire du camping tout seul dans la forêt ! Tu trouveras sûrement ton bonheur ! Tu combleras peut être ton manque d'aventure ou du "piquant" comme ca ou Pas ...!

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait de PMD ? de réserve ? ou autre approche de la vie militaire ???

Si ce n'est PAS le cas, c'est dommage, tu as raté une bonne expérience très informante

Pour le reste, c'est à toi, et à toi seul de savoir ce que TOI tu veux : vivre dans ton boulot actuel avec le train-train quotidien et la sécurité de l'emploi ? C'est honorable et il en faut des gars qui font comme ça, même une majorité de français. Ou alors connaître les rigueurs de la vie militaire, l'ennui de la vie en garnison ou en mission OPINT, la camaraderie de l'armée et les quelques moments grisants en OPEX ?

Perso j'aime les moments grisants, même si j'ai réussi à trouver un boulot qui combine les deux.

Autre solution : reste civil mais fais de la réserve !

Mais de toute façon, c'est à TOI et à TOI SEUL de décider, même si c'est difficile. C'est ça au fond être adulte !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dani a dit :

Franchement si tu as un boulot stable.

Le risque n en vaut pas la chandelle il y a plus de départ que de mec qui reste. Ils ne recrutent pas tout le temps pour rien.

Et une fois parti. Tu galeras sûrement comme bcp pour retrouver un boulot.

Mais tu pourrais. qui sait faire parti de ceux qui reste. Mais faut ce jeter à l eau pour le savoir

Sachant que j’ai des diplômes et de l’expérience dans mon domaine d’activité j’ai espoir de retrouvé assez facilement du travail après la fin de mon contrat.

Et je vois l’armée justement comme un plus à mon expérience j’espère ne pas me trompé.

Je me demande aussi pourquoi tant de départ ? 

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Tu n'as pas fait de PMD ? de réserve ? ou autre approche de la vie militaire ???

Si ce n'est PAS le cas, c'est dommage, tu as raté une bonne expérience très informante

Pour le reste, c'est à toi, et à toi seul de savoir ce que TOI tu veux : vivre dans ton boulot actuel avec le train-train quotidien et la sécurité de l'emploi ? C'est honorable et il en faut des gars qui font comme ça, même une majorité de français. Ou alors connaître les rigueurs de la vie militaire, l'ennui de la vie en garnison ou en mission OPINT, la camaraderie de l'armée et les quelques moments grisants en OPEX ?

Perso j'aime les moments grisants, même si j'ai réussi à trouver un boulot qui combine les deux.

Autre solution : reste civil mais fais de la réserve !

Mais de toute façon, c'est à TOI et à TOI SEUL de décider, même si c'est difficile. C'est ça au fond être adulte !

Je dois rejoindre les chasseurs alpins, j’ai choisi ça justement en espérant que ça réponde à mes attentes. Mais bien sûr je sais que ça sera loin d’être aussi bien que sur les brochures des campagnes de recrutement. 
J’aimerai savoir si les BCA sont comme l’idée que je me fait d’eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flo.13 a dit :

les BCA sont comme l’idée que je me fait d’eux.

D'après ce que j'en sais, ils sont mieux : demande à YaYannick

il y a une heure, Flo.13 a dit :

j’ai des diplômes et de l’expérience dans mon domaine d’activité

Quels diplômes si c'est pas indiscret ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Flo.13 a dit :

C’est pas grand chose mais j’ai un cap et un bac pro dans le domaine des espaces verts ( tout deux en alternance).

Quelque chose me dit que ca va te servir à l'armée ^^

T inquiete pas tu trouveras du boulot. T auras meme le droit a des emplois reserves par la suite 

Perso javais que 3 ans de fusilier marin sans aucun diplôme civil et j'ai trouvé très facilement avant de rempiler par la suite . J'ai trouvé par ce que , tiens toi bien, ya du boulot en France. Mais je rejoins les autres camarades en te disant de te jeter à l'eau. Fais toi confiance et fais confiance à l'institution . En plus la situation actuelle est favorable pour durer dans le métier.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute relève d'un "trop-plein de projection"...

En langage mili, on appelle çà "psychoter" ! :)...

Bref !

Ecoutez votre instinct du moment : c'est ce qui vous convient maintenant !

Pour vous confronter à un défi, vous éprouver, explorer une zone inconnue, vous éloigner de quelque part, qu'importe ! Lancez-vous, allez au-devant de vos interrogations, de vos envies, de vos doutes..

Il n'est de pire regret que celui de n'avoir pas décidé...

Demain est un autre jour..

Et ce jour-là, fort de vos expériences, vous saurez décider de nouveau, en toute connaissance de cause, et pour le meilleur !

En Avant !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sako a dit :

Quelque chose me dit que ca va te servir à l'armée ^^

T inquiete pas tu trouveras du boulot. T auras meme le droit a des emplois reserves par la suite 

Perso javais que 3 ans de fusilier marin sans aucun diplôme civil et j'ai trouvé très facilement avant de rempiler par la suite . J'ai trouvé par ce que , tiens toi bien, ya du boulot en France. Mais je rejoins les autres camarades en te disant de te jeter à l'eau. Fais toi confiance et fais confiance à l'institution . En plus la situation actuelle est favorable pour durer dans le métier.

Ah bon tu pense vraiment que ça pourrait me servir à l’armée ? A par pour des tig en quoi ça pourrait m’aider tu pense ?

Après je pense ne pas trop avoir de mal à retrouver du travail c’est vrai je me suis toujours bien demmerder mais bon avec les circonstances actuelles ça change un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dragunov a dit :

Le doute relève d'un "trop-plein de projection"...

En langage mili, on appelle çà "psychoter" ! :)...

Bref !

Ecoutez votre instinct du moment : c'est ce qui vous convient maintenant !

Pour vous confronter à un défi, vous éprouver, explorer une zone inconnue, vous éloigner de quelque part, qu'importe ! Lancez-vous, allez au-devant de vos interrogations, de vos envies, de vos doutes..

Il n'est de pire regret que celui de n'avoir pas décidé...

Demain est un autre jour..

Et ce jour-là, fort de vos expériences, vous saurez décider de nouveau, en toute connaissance de cause, et pour le meilleur !

En Avant !

C’est vrai que je réfléchis trop mais bon le réel point noir de mon hésitation est que je suis en coupe depuis quasiment 4ans et que je me sens coupable de partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le regretteras si tu ne t'engage pas ... donc vasy , au pire c'est 5 ans .

Après tu peux t'y plaire ... tu verras .

Sinon réduire l'armée a faire des TIG ... bien sûr que tu va nettoyé mais tu vas aussi faire plein d'autre choses .

Pour ma part , j'ai commencer comme tout le monde a récuré les chiottes puis j'ai fini pour ma plus grosse mission avec un graton d'officier supérieur ... pourtant je suis militaire du rang .

Donc il y a de la place pour des bonnes missions , il faut surtout être compétent , puis en plus maintenant l'armée recrute et cherche a fidélisé au maximum , ce qui n'était pas mon cas quand j'ai servis .

Donc profite des opportunités et tu verras , si tu n'est pas fait pour être soldat , après ton contrat tu dit aurevoir !

 

  • Like 4

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flo.13 a dit :

je suis en coupe depuis quasiment 4ans et que je me sens coupable de partir.

Tu es en coupe réglée ? Soumis à l'autorité de je ne sais quel bandit ?

Ou tu es en coupLe comme beaucoup d'autres militaires ?

A toi de voir si tu vis la vie de ta compagne (ou compagnon) ou si tu vis ta propre vie. Les deux sont respectables, mais incompatibles.

Que pense ta compagne de ton souhait de t'engager ?

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Tu es en coupe réglée ? Soumis à l'autorité de je ne sais quel bandit ?

Ou tu es en coupLe comme beaucoup d'autres militaires ?

A toi de voir si tu vis la vie de ta compagne (ou compagnon) ou si tu vis ta propre vie. Les deux sont respectables, mais incompatibles.

Que pense ta compagne de ton souhait de t'engager ?

Je suis en couple mais y’a pas d’alliance ni de pacs.

Elle ne m’empêchera pas d’y aller mais elle ne comprends pas vraiment la démarche comme le reste de mon entourage qui voit l’armée d’un mauvais œil. C’est vrai qu’au début de notre relation elle était loin de s’imaginer que je m’engage dans l’armée d’où le « choc »

Et d’après elle j’ai tout ce qui faut. ( voiture, appartement, cdi...) et d’un côté elle n’a pas tord.

Modifié par Flo.13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 23/09/2020 à 15:13, Flo.13 a dit :

d’un côté elle n’a pas tord

Mais si elle a tort : tu n'as pas la fraternité d'armes à laquelle tu aspires. Donc tu n'as pas tout ce qu'il TE faut, à toi mais pas à elle

Mais tu n'es plus seul : tu dois donc tenir compte de ses aspirations, de ses souhaits

Pas facile à faire, mais toi seul peut régler le problème et prendre la bonne décision pour toi

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Levy Pierre a dit :

Mais si elle a tort : tu n'as pas la fraternité d'armes à laquelle tu aspires. Donc tu n'as pas tout ce qu'il TE faut, à toi mais pas à elle

Mais tu n'es plus seul : tu dois donc tenir compte de ses aspirations, de ses souhaits

Pas facile à faire, mais toi seul peut régler le problème et prendre la bonne décision pour toi

En tout cas merci, la décision à était prise en espérant que se soit la bonne maintenant y’a que le temps qui me le dira.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis engagé il y a peu. C'est particulier, très loin de ce que j'imaginais. Je comprends ceux qui partent après quelques années ou qui dénoncent le contrat durant la période d'essai. J'ai moi même passé quelques nuits blanches à réfléchir à ce sujet.

Pour autant, je m'y sens bien, comme si j'avais enfilé des chaussons qui avaient été conçus exprès pour moi. Je pense que rejoindre l'institution est probablement le meilleur choix que j'ai pu faire.

J'aurais aussi tendance à te dire de suivre ton instinct et te jeter à l'eau. Tu verras bien. Et puis, comme l'ont un peu dit Pierre et les autres : tu auras bien du temps pour retrouver ta routine dans quelques années si tu estimes avoir assez crapahuté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte m'engager aussi ,j'ai tout visé sur l'armée sans même savoir si je suis apte ou non , personellement j'ai entendue beaucoup d'avis négatif sur l'armée aussi , mais j'ai remarquer que c'était rarement nuance .

 

Soit les personnes ont adorer , soit subit.

 

je pense que si tu te jette jamais a l'eau tu seras jamais sur ça en vaut le coups  ou non .

 

Pour ça j'ai plus d'hésitation personnellement , j'espère juste être apte voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant posé...

"Et d’après elle j’ai tout ce qui faut. (voiture, appartement, cdi...) et d’un côté elle n’a pas tort." ... La réponse n'est-elle pas dans votre propre question..?

Sachez que nombre de vos camarades ne recherchent pas autre chose en souscrivant un engagement..

Dans l'absolu, avez-vous bien pesé quelles sont vos motivations réelles à intégrer les Armées ?

Un job stable ? C'est déjà votre cas semble-t-il.

L'aventure ? Une traversée des Alpes, un trek en Himalaya, un Paris-Brest-Paris à vélo, un raid amazonien, ou que sais-je encore peuvent vous en gratifier aussi, et Ô combien, sans remettre en question votre situation de couple.

La camaraderie ? On peut la trouver aussi dans les activités ci-dessus partagées, ou n'importe quelle autre dans lesquelles s'impliquent les participants...

L'ambiance militaire ? Vous pouvez y accéder à travers un engagement dans la Réserve Opérationnelle, qui ne remettrait pas en question votre engagement relationnel, ni votre job actuel, et vous permettrait d'évaluer "en vraie grandeur" vos aspirations à la vie militaire..

Prenez le temps de la réflexion, et de recueillir l'expérience de vos camarades fraîchement engagés, tant dans l'active que dans la réserve..

(Nulle velléité d'influer sur vos décisions futures, mais une simple mise en perspective d'autres options possibles...)

En toute bienveillance.. :default_thumbsup:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 22:11, dragunov a dit :

Cela étant posé...

"Et d’après elle j’ai tout ce qui faut. (voiture, appartement, cdi...) et d’un côté elle n’a pas tort." ... La réponse n'est-elle pas dans votre propre question..?

Sachez que nombre de vos camarades ne recherchent pas autre chose en souscrivant un engagement..

Dans l'absolu, avez-vous bien pesé quelles sont vos motivations réelles à intégrer les Armées ?

Un job stable ? C'est déjà votre cas semble-t-il.

L'aventure ? Une traversée des Alpes, un trek en Himalaya, un Paris-Brest-Paris à vélo, un raid amazonien, ou que sais-je encore peuvent vous en gratifier aussi, et Ô combien, sans remettre en question votre situation de couple.

La camaraderie ? On peut la trouver aussi dans les activités ci-dessus partagées, ou n'importe quelle autre dans lesquelles s'impliquent les participants...

L'ambiance militaire ? Vous pouvez y accéder à travers un engagement dans la Réserve Opérationnelle, qui ne remettrait pas en question votre engagement relationnel, ni votre job actuel, et vous permettrait d'évaluer "en vraie grandeur" vos aspirations à la vie militaire..

Prenez le temps de la réflexion, et de recueillir l'expérience de vos camarades fraîchement engagés, tant dans l'active que dans la réserve..

(Nulle velléité d'influer sur vos décisions futures, mais une simple mise en perspective d'autres options possibles...)

En toute bienveillance.. :default_thumbsup:

 

Je me suis posé les bonnes questions et il est vrai que depuis le début je ne recherche pas la stabilité d’un emplois en m’engager. Je cherche bien autre chose, c’est pour ça que mon choix est fait. 
Donc d’ici quelques semaines j’intègrerai mon BCA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 19:22, Flo.13 a dit :

Je me suis posé les bonnes questions et il est vrai que depuis le début je ne recherche pas la stabilité d’un emplois en m’engager. Je cherche bien autre chose, c’est pour ça que mon choix est fait. 
Donc d’ici quelques semaines j’intègrerai mon BCA. 

Bonsoir

Quels bataillons ?

Bonne incorporation à toi ! :) 

(J’ai relus j’ai ma réponse oups)

Modifié par L’alsaco

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 10:45, L’alsaco a dit :
Le 17/10/2020 à 09:19, Flo.13 a dit :

Merci, mais il ne me semble pas avoir précisé quel BCA j’allais rejoindre vous rentrez en novembre ? Donc le 13 

Bien vu, on s’y verra peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...