Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

mon plan pour l'armée ?


SaintDreamer

Messages recommandés

Bonjour , 

j'ai 17 ans dans quelques jours et je souhaite m'engager au plus vite (pas besoins de me conseiller de reprendre l'école haha)

à la base je pensais d'abord rentrer en tant que réserviste puis rejoindre l'active (dans un BCA par ex)

Je suis aller au cirfa , j'ai les papiers pour une PMD actuellement (mais c'est à 99% sur que c'est mort pour la toussaint)

J'ai bien réfléchi et la marine m'intéresse ( on peut s'engager dès 17 ans , un metier m'interresse etc..)

Je me demande plusieurs choses ; 

Si je rejoins la filière Aide navigateur-sémaphoriste (afin de travailler en sémaphore) , je pourrais tenter le stage commando marine ?

Est t-il possible de tenter d'autres "stages" ? par exemples le 13e rdp etc.. voir meme un simple régiment d'artillerie.. ?

Pour le métier en sémaphore , le temps de travail j'ai vu des 7j 7j , du 2j 2j etc...
ca varie en fonction des semaphores ? Une semaphore qui veille h24 ca va etre 1semaine 1semaine ?

Peut t-on choisir la sémaphore ? Choisir son lieu d'affectation par exemple un sémaphore sur la cote basque/bretonne etc.. si on à de bons résultats ?

Quand on est loger en sémaphore , le soir (hors quart ) peut t-on sortir pour aller courir par exemple ? 

Peut t-on passer les test de la marine avant d'avoir fait sa JDC ? (la mienne étant en décembre ?je devrais attendre un moment ..) 

Si après une année dans la marine on obtiens un BAC , peut t-on passer un "concours" pour devenir sous off ? Enfin officier marinier :)

 

je reviendrais poser mes questions en dessous , merci d'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...