Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis 1RI/ RMT/16BCP


Beaujacko

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire mon choix de régiment et j'hésite comme le titre l'indique entre le 1 régiment d'infanterie, le régiment de marche du tchad et le 16 bataillons de chasseur à pied. Je connais peut c'est régiment (à part les info sur internet type wikipédia, s'engager) et je voudrais des avis et non pas des informations génériques. J'aimerai un régiment qui bouge beaucoup avec un cadre de vie vivant. Je sait que le 1ri a une histoire et des traditions fortes ce qui est un bon point mais le rmt fait partie des troupes de marines ce qui venant d'une famille de marin est un bon point aussi (même si la mer n'est pas à côté) et pour le 16 bcp ils ont été déployés chaques années depuis 2017 donc je ne sait pas. Après peut être que c'est 3 régiment son assez similaire et je devrais plutôt m'intéresser à la localisation pour évité d'être dans un petit village pittoresque...

 

Donc comme vous le comprenez, j'ai besoin d'info/avis, si des membres font partie d'un de c'est régiment ou les connaissent c'est le moment de dégainé vos réponses.

Merci d'avance pour ce qui répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trois régiments sont excellents

Dans le 1 RI tu trouveras un membre du forum

Au RMT tu en trouveras un autre 

A toi de chercher qui est où ! Et encore est-ce nécessaire

Comme tous les régiments actuels, ces trois régiments là "bougent"

Enfin, le 1 RI offre l'avantage de faire partie de la Brigade Franco-Allemande

Donc, prends les trois, écris leurs noms sur de petits cartons, mets ces cartons dans un chapeau et lance le chapeau en l'air : le carton qui tombe sera celui avec le nom de ton régiment !

Ou alors, sois sérieux et lis les infos officielles et décide comme un grand que tu es maintenant

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commission de début Octobre pour incorporation 3 Novembre ça je la reconnais! On m'a proposé les mêmes régiments seulement ceux qui m'intéresse sont pour l'incorpo de Décembre! 1 er RI c'est effectivement la BFA mais bon ça bouge tout autant, intéressant niveau équipement aussi. Après à ce moment du recrutement c'est plus pour la localisation et l'histoire que tu choisis ton régiment.. Ils sont tous très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et déjà félicitations pour ton engagement ! 

Pour le 1er Ri j'ai été accepté au sein de ce régiment. J'ai discuté avec plusieurs militaires qui y servent ou qui y ont servis. 

Le régiment bouge bien (comme quasiment tout les régiments d'infanterie), et possède une grande histoire et est très attaché à ses traditions. La caserne est bien apparemment, et les équipements sont neufs (HK416, véhicule Griffon...). La ville dans laquelle le 1erRI se trouve c'est Sarrebourg, ville de 15 000 habitants plutôt sympa (après c'est la Moselle donc pas chaud chaud), la gare se trouve à 500m de la caserne et tu es à 1h de route de Strasbourg et Nancy et 1h de la frontière allemande. 

Pour le RMT c'est un régiment qui bouge bien, qui a de forte tradition aussi et une belle histoire. En ce qui concerne la réputation du régiment je ne le connais pas super bien mais je sais qu'il est très mal situé dans une ville où il n'y a pas de gare apparemment donc pas pratique et obligation d'avoir le permis et un véhicule. 

Pour le 16BCP je suis incapable de te dire quoi que ce soit je ne connais presque pas. 

Bon courage pour ton choix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...