Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Naile


Naile

Messages recommandés

Bonjour,

Je découvre ce forum sur les conseils d’un ami rencontré pendant mes tests à Nancy, réalisés fin.

J’ai 17ans et demi et depuis mon plus jeune âge, je souhaite intégrer l’armée de Terre.
Je n’ai pas le retour officiel de mes tests’ mais ils se sont plutôt bien déroulés selon les recruteurs sur place, seul bémol un 10 en tractions. 
Physique, endurant et animé par l’esprit collectif, après des années dans le Rugby et le monde associatif, je me questionne sur mes choix à venir quant aux régiments possibles. Mes premiers souhaits étaient les RPIMA, le 1 dont on m’a dit qu’il était inaccessible à mon âge, enfin les 3 et 8, mais ils semblent saturés de demandes, et mon 10 en tractions serait alors éliminatoire...

Auriez vous des suggestions de régiments, et quelles sont vos avis quant au 1er RCP et 27eme BCA, qui m’attirent depuis sans pouvoir les départager...?

Merci d’avance de l’intérêt porté à ce message, je suis en plein questionnement avec un rendez-vous très proche au CIRFA pour faire mes choix.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour la réponse rapide et l’accueil,

Quand je disais rapide le rdv avec mon CER, il a lieu demain matin...

Je recherche effectivement l’infanterie « pure et dure » pour rendre l’expression...mais aussi le dépassement de soi et l’esprit de corps!

J’avais fait nombre de recherches détaillées sur les RPIMA mais pas sur les BCA, ni RCP...serait il possible svp de détailler «  Deux environnement Et deux modes de vie »., car je vais devoir prioriser mes choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux environnements différents qui induisent deux états d'esprit différents = la montagne été/hiver, environnement exigeant et éprouvant, maîtrise de techniques été/hiver. La cohésion de cordée indispensable.

La 3e dimension, le béret rouge, esprit de corps poussé. Maîtrise technique là aussi car progression dans le parachutisme possible = moniteur et chuteur.

Au sein du BCA comme du RCP, un GCM et un GCP = sélection ardue. Etendard du bataillon et du régiment.

Deux garnisons très différentes = Pamiers enclavée au pied des Pyrénées. Annecy (Cran Gévrier) touristique et très prisée des touristes.

BTX

PS. Un "détail" que par pudeur on aborde rarement = la solde plus importante au 1er RCP (ISA) qu'au 27e BCA. Et les bonifications liées aux sauts pris en compte dans le calcul de la pension de retraite (annuités).

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...