Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Messages recommandés

Bonjour

étant nouveau sur le forum, je souhaitais vous présenter mes sincères salutations camarades. Je souhaitais m’introduire sur le forum et effectué une présentation de mon parcours. Ainsi que quelque réponses au près de vous. 

Alors voila :

Je viens du milieu professionnel du paysage, mon domaine principale est l’arboriculture. J’effectue la taille et le soins des arbres, donc les corde et la hauteur font partie de mon quotidien. Je travaille dans cette branche depuis que j’ai 13 Ans. Dans la pluie et la bonne humeur. :)
Je suis plutôt doué à l’école sans trop me forcer. A présent j’ai obtenue un BAC, un bp bucheronnage, un diplôme d’arboriculteurs. 
Et au cours des deux dernières années, j’ai étudié en vue de décrocher mon BTS en alternance. Obtenue avec une moyenne de 15,2 mention bien. 

Allant sur mes 22 ans en octobre. 
J’ai décidé de me rediriger vers l’armée que j’affectionne depuis que je suis tout petit *_* 

Sûrement dans les gênes de la famille avec un arrière grand père colonel, mon papy  adjudant et ma mamy conseillère militaire.

Lors de m’a première année de BTS, j’ai fait un premier rendez vous au CIRFA de m’a région. Voulant déjà à cette période changer de domaine, je n’y connaissais pas grand chose. On m’a donc orienté brièvement sur les possibilités, mais on m’a surtout conseillé de revenir avec mon bac+2 en poche et une bonne forme physique. Chose faite.

Aujourd’hui je mesure 1m83 pour en moyenne 72-75 kilos. J’ai toujours eu un attrait pour le sport je pratique de la boxe anglaise depuis 2ans en loisir « pas de combats à mon actif » et la course à pied. 
Je souhaite intégrer l’école des sous officiers à Saint Maixent. Ce serais un honneur pour moi et tout autant pour mes anciens. 
Malheureusement je crois m’y prendre un petit peut tard pour l’année en cour.

J’ai  effectué une prise de rendez vous au CIRFA pour la semaine prochaine. 

Pour l’instant je ne suis pas encore décidé sur m’a futur vocation au seins de l’armée. 
- Je voulais donc savoir si il était possible de viser cette école de sous officier pour l’année prochaine ? 
- Est-ce possible de m’engager dans l’armée, puis accéder à cette école ? 
-est-ce un problème de ne pas savoir exactement ce que je souhaite faire plus tard ? 
merci pour vos réponses cordialement Matthieu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu 
Avec un bac +2 tu pourrais même tenter les officiers. 
J’espère que tu trouvera des réponses sur ce forum dans les différentes rubriques ou en posant les questions dans les rubriques concernée 😊

LB 
 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...