Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

3 vœux pour l'armée


Messages recommandés

Pour info, malgré son nom de 1er Régiment d'Infanterie de Marine, le 1er RIMa est un régiment de blindés légers/moyens et non un régiment d'infanterie comme les 3e RIMa et 16e BCP, les missions ne sont pas les mêmes.

Sinon ce sont tout les 3 d'excellents régiments à l'histoire très chargée

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mieux ou moins bien ... L'armée française est l'une des plus vieilles du monde, elle a donc accumulé des tas de traditions différentes, plusieurs types de cavaliers (cuirassiers, hussards, chasseurs, ...) de fantassins (de Ligne, de Marine, Chasseurs à Pied, Tirailleurs, Chasseurs Alpins, ...), d'artilleurs (d'Afrique, de Marine, ...)

Aujourd'hui les missions sont semblables pour tous les régiments d'infanterie, seuls diffèrent parfois le milieu (alpins, amphibie, ...) ou la mise en place/transport (paras, blindés, ...)

Le 16e BCP est le dernier bataillon de chasseurs à pied de l'armée française encore actif, il transmet donc l'histoire particulière des "chasseurs" (avec les Chasseurs Alpins), avec des tenues spécifiques et des traditions tout aussi spécifiques (jonquille, quartier, fanion, Sidi Brahim,...) ... Mais sinon sur le terrain il combat comme n'importe quel autre Régiment d'Infanterie (même si on l'appelle bataillon), avec les mêmes armes, entrainements, ...

  • Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Futursoladat a dit :

Ahh d'accord c'est juste que j'avais peur que cela ne me plaise pas sachant que je veux vraiment être fantassin combattant j'espère que ça va me plaire si je vais la bas

Sûrement, seule peut-être la garnison est un peu particulière, Bitche étant comme l'on dit "un charmant port de pêche", sentant bon le charme discret de la France profonde et particulièrement facile d'accès pour tout détenteur d'un permis de conduire et d'un véhicule en état de marche ....

  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Citation
Le 24/09/2020 à 21:55, Futursoladat a dit :

Ahh d'accord c'est juste que j'avais peur que cela ne me plaise pas sachant que je veux vraiment être fantassin combattant j'espère que ça va me plaire si je vais la bas

Le gros point fort de Bitche, c'est son camp, notamment doté de forêts où crapahuter et d'un magnifique village de combat. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...