Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

DEMANDE DE CHANGEMENT ARME - AIR VERS TERRE


NENESS

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari actuellement dans l'armée de l'air est en pleine procédure pour faire une demande de changement d'arme vers l'armée de terre.

Il avait déjà fait son CR etc...mais là maintenant ils lui demande de refaire son CR car ils veulent qu'il approfondisse plus sur ses motivations.

Lui n'étant pas très administratif, mais moi je le suis (sauf que je suis dans le civil et donc c'est différent) j'essaye de l'aider au mieux.  

Mais je suppose quand même qu'il ne peut décemment pas dire dans son CR qu'il n'est plus intéressé par sa spé ? Du coup je ne vois vraiment pas ce qu'il peut dire de plus sachant qu'il a déjà un régiment qui le veut (il a déjà eu un entretien et l'avait spécifié dans son 1er CR). Auriez-vous un exemple de demande de changement d'arme car on a beau cherché sur le net mais on ne trouve rien ?….Sachant qu'il faut qu'il explique le pourquoi du comment tout en ne froissant pas l'armée dans laquelle il est actuellement.

C'est dur car très franchement depuis le début on fait tout pour le décourager et moi de mon point de vue de civil j'ai du mal à comprendre certaines subtilités de l'armée…..Il est plus que motivé et ne lâche rien malgré tout ce qu'on peut lui dire.

D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer ou nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son CR il peut dire ce qu'il veut... ce sont ses motivations et personnellement je ne vois rien de mal de dire que la spécialité qu'il détient ne l'intéresse plus. Les gens parfois évoluent et leurs aspirations aussi. Suffit de dire qu'il ne se sent plus attiré par sa spécialité et son travail mais qu'il est toujours passionné par l'armée et son pays. Et qu'il estime que l'armée de terre lui propose une spécialité qui lui intéresse plus que l'actuelle au vu de ses nouvelles aspirations...

A confirmer avec les RH présents sur ce forum, mais connaissant un peu les DRH... c'est leurs besoins qui priment le plus souvent. Donc surtout s'il est S/O il risque de finir ailleurs, les régiments n'étant pas des recruteurs. Même pour les MDR, c'est toujours particulier. De même, s'il est dans une spécialité déficitaire, il ne faudra pas se faire d'illusions, il y a des fortes chances que le changement soit simplement refusé.

De toute façon, on peut lui dire ce qu'on veut, c'est la DRH qui décide.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...