Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FANNY CRICRI


Fannycricri

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Fanny, j'ai 26 ans 

J'ai passé une licence de psychologie qui ne m'a mené à rien, je travaillais en parallèle de mes études dans des cuisines. Ce qui m'a permis de devenir cuisinière. 

J'ai toujours été attirée par l'armée de terre et je me suis enfin décidé à passer à l'action. J'ai commencer les démarches avec le CIRFA et je dois passer les tests en novembre dans l'optique d'intégrer l'école des sous-officiers. 

Je suis ici pour avoir le plus de renseignements possibles concernant le recrutement. Et aussi pour apprendre à connaître un peu mieux le monde militaire.

Bien à vous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BTX a dit :

La bienvenue FANNY

Vers quel domaine de spécialités vous orienteriez vous ?

BTX

Merci BTX ! 

J'ai envie de tenter l'infanterie mais on m'a fait comprendre que le niveau était très élevé. Je n'ai pas envie de laisser tomber cette idée malgré tout et je m'entraîne tous les jours. J'ai quand même la crainte de "griller" un choix et que mon dossier ne passe pas... 

Sinon, l'artillerie sol/air m'attire aussi. 

Pour l'instant je n'ai pas encore de choix totalement définis, je me renseigne au maximum et je mets de l'ordre dans mes idées/choix parce que j'ai l'impression de nager un peu dans toutes les informations qui m'ont été données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que pour l’artillerie tu ne peux pas choisir si tu es sol/sol ou sol/air.

Quand à l’infanterie si tu te donne les moyens tu y arrivera, j’ai 18ans et je rentre en tant que infanterie cyno (maitre chien) au 132 RIC alors que je n’y croyais pas. Mais si tu bosses correctement et que tu te donne les moyens rien est impossible ! ?

LB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lau.bzh a dit :

Sache que pour l’artillerie tu ne peux pas choisir si tu es sol/sol ou sol/air.

Euh la demoiselle envisage de devenir sous-off, et dans ce cas là dans l'artillerie tu choisis déjà ta spécialité  à l'entrée de l'ENSOA Appui feu Artillerie - Coordination des Feux ou Défense Sol-Air

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Clairon a dit :

Euh la demoiselle envisage de devenir sous-off, et dans ce cas là dans l'artillerie tu choisis déjà ta spécialité  à l'entrée de l'ENSOA Appui feu Artillerie - Coordination des Feux ou Défense Sol-Air

Excact, j’avais oublier qu’elle ne souhaitait pas être MDR. Toute mes excuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lau.bzh a dit :

Quand à l’infanterie si tu te donne les moyens tu y arrivera, j’ai 18ans et je rentre en tant que infanterie cyno (maitre chien) au 132 RIC alors que je n’y croyais pas. Mais si tu bosses correctement et que tu te donne les moyens rien est impossible ! ?

LB

Merci pour cette lueur d'espoir ! Je vais faire le maximum pour y arriver, on verra bien 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lau.bzh a dit :

Fille ? C’est à dire ? 
Si on a des objectifs et qu’on souhaite les atteindre et qu’on se donnes les moyens je vois pas pourquoi elle n’aurais pas autant de chance qu’un homme 

bienvenue dans le monde réelle.  il  a garçon et fille 

déjà pour les mec entrer a st maix en infanterie est pas évident donc pour une fille  c'est mort 

si elle veut avoir la chance de dire a ses copines je suis soff en infanterie elle choisi l'administratif  , sinon elle entre en  evat . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dani a dit :

st maix  ,infanterie , fille , faut pas rêvé 

C'est ce qu'on me dit depuis le début... une femme sous-officier dans l'infanterie c'est compliqué d'y accéder étant donné que la concurrence est très rude.

Mais, j'avoue que malgré le risque que mon choix ne soit pas accepté, je n'ai pas trop envie d'abandonner l'idée... c'est très compliqué mais pas impossible (comme la légion par exemple), et c'est dommage que beaucoup de femmes puissent être découragées par rapport à cela. 

Après, je sais qu'il faut penser à plus tard aussi et il me semble avoir vu que les femmes peuvent avoir d'autres fonctions dans l'infanterie et ne pas être sur le terrain, et je souhaite être sur le terrain. 

C'est pour ça que je n'ai encore défini mes choix. Je prends en compte tout ce qui peut être dit sur ce sujet. 

Modifié par Fannycricri
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pourquoi ne pas passer par evat tu auras la du 80% de chance d'etre en compagnie de combat d'infanterie , même si par la suite tu risque vite d'entre dans une tache administratif  .

si tu persiste en soff , tu vas perdre ton temps et surtout le nombre de com 

si tu veux vraiment commandé l'artillerie est plus qu'un bon plan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme c'est en soutien et pour plusieurs raison dont je n'évoquerai pas !

Donc je plussoie , infanterie c'est disant mort a 99% , après oui techniquement il reste 1 % !

Si tu aimes jouée ... libre à toi !

Mais par besoin physiologique , une femme est mal vue en infanterie . ( sensation de froid plus rapide , capacités de récupération physique réduites ect ... c'est juste biologique quoi , après pour le reste oui c'est pareil , déjà que des hommes favorisé biologiquement échoue alors une femme ... ) 

Je n'entre pas en compte le coté macho ou n'importe quoi , je fonctionne juste en cas précis , qui en découle que l'armée ne souhaite pas avoir de femme .

Entre les spots radio et la réalité du terrain ... une femme va subir beaucoup plus qu'un homme sur le long terme , ce qui est un danger opérationnelle .

Sans oublié qu'un homme a moins de valeurs au combat qu'une femme , ce qui joue donc sur l'impact psychologique du soldat .

Bref , c'est bien en soutien une femme mais pas au combat .

  • Like 1
  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani : c'est ce que je voulais faire mais le recruteur du cirfa m'a conseillé de faire sous-officier par rapport à mon âge et mes diplômes. 

Stvn : oui c'est vrai qu'il y a aussi tous ces éléments à prendre en considération aussi. 

En tout cas merci à tous pour vos réactions, j'en prends compte pour mes choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fannycricri a dit :

Dani : c'est ce que je voulais faire mais le recruteur du cirfa m'a conseillé de faire sous-officier par rapport à mon âge et mes diplômes. 

 

forcément , les sergent devient une denrée rare donc autant en piégé le plus qui ne savent pas a quoi s'attendre .

mais si tu veux evat ,  c'est toi qui choisi ,  tu es loin d'être la plus vieille evat 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...