Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réorientation au sein de la Marine


Droled

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Comme vous avez pu le lire dans le titre, ce topic se portera sur la réorientation au sein de la Marine Nationale. En effet, je me questionne sur les différents choix de carrière professionnelle que je vais avoir à faire. 

Je suis actuellement en L3 staps , et je suis dans l'optique d'entrer en master de management (toujours en staps). Je souhaite m'engager à la fin de mes études (2023 avec un Master ou 2021 si refus master). Je voudrais m'engager dans la spécialité de fusilier marin et ensuite me présenter au stage co. Si je m'engage au sein de la Marine, c'est d'abord pour prétendre à devenir commando. 

Cependant, nous en arrivons à ma question, je ne suis pas à l'abris d'une inaptitude TAP ou inaptitude med (d'où le master en roue de secours). Dans le cas d'une inaptitude TAP, impossibilité de devenir commando alors, est-il possible de me réorienter, de changer d'emploi? Mon plan B au sein de la Marine serait de devenir Officier de Marine au sein du BMPM (Je serais diplômé d'une Licence en fin d'année scolaire, si tout ce passe bien). Existe-t-il des concours en interne ? Est-il possible d'intégrer l'EMIA est de choisir cette "spécialité" ou est ce que le BMPM est une entité "fermée"? Je sais qu'il n'existe pas de Marin Pompier qui rentre d'office officier marinier par exemple.  

Je vous remercie par avance de vos réponses qui, j'espère, m'éclairciront.

Amicalement,

Droled. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...