Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Gui1910


Gui1910

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je me présente Guillaume 23 ans, baccalauréat scientifique en poche, je viens de passer les tests pour intégrer l'armée de terre en tant que militaire du rang.

Au vue de mes résultats sportif et psychotechnique et après une longue discussion durant l'entretien final avec l'évaluateur ma candidature est devenu une candidature sous officier armée de terre. A titre d'information j'ai fais un Palier 10 au luc léger, 60 squats et 12 tractions. 

Bonne journée.

Gui1910.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BTX a dit :

La bienvenue GUI1910

Et vers quel domaine de spécialités ?

BTX

Pour le moment je n'ai pas officiellement fais mes choix (je devrais les faires dans la semaine qui arrive) mais je vise en premier choix Infanterie second choix Cavalerie troisième choix Artillerie. Je ne me fais pas d'illusion par rapport a l'infanterie je pense que beaucoup de personnes doivent demandé ce domaine de spécialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update de ma candidature

J'ai eu un rdv avec mon CeR hier et j'ai compris qu'on m'a clairement vendu du rêve au CSO en me disant qu'une incorpo au mois de Mars en tant que sous officier dans l'infanterie était possible (il faudrait attendre Novembre 2021 voir Mars 2022) 

En effet mon CeR m'a montré les prévision énormément de dossier en attente quasiment une centaine dans l'infanterie et tout autant pour la Cavalerie.

Après une longue discussion j'ai pris la décision de partir en tant que Militaire du rang. j'ai fais mes choix de régiment pour le mois de novembre : - 1er Rima - 2eme Rima - RMT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BTX a dit :

Bien vu GUI pour le 1er RIMa un des deux régiments ABC avec le RICM de la 9e BLBIMa.

Rien ne vous empêche aussi de présenter le concours d'admission à l'EMIA dès lors que vous êtes bachelier.

BTX

Le RICM fait aussi parti de mes choix mais pour le mois de Décembre si il n'y a plus de place pour le mois de novembre. Mais j'espère vraiment intégrer le 1er RIMa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 Bonjour, voici des nouvelles de ma candidature, 

Apres de longues journées d'attente et un casier judiciaire qui ne voulait pas arriver, j'ai finalement pu faire mes choix il y a quelques semaines : P1 : 3eme RIMa P2: 2eme RIMa

P3 : 21 eme RIMA.

Je passais donc en commission ce matin et je viens de recevoir un appel de mon CeR ma candidature est retenu pour le 3eme RIMa !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...