Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix de regiment


Futursoladat

Messages recommandés

Tu ne changes pas de régiment comme ça , puis oui , la distance est importante si tu comptes profiter de ta vie privée , même si elle va être fortement impacté par tes activités militaires .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux un minimum profiter de mes proches tu me connais conseille de pas allez trop loin.

Parce que en gros mon dossier passe en commission le 8 octobre ma spécialité c'est l'infanterie mais le problème c'est que les regiment que mon conseillé ma choisi sont loin donc je sais pas trop quoi faire je pense changer pour faire du génie mais est ce que c'est pas trop tard même si mon dossier passe en commission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard , tu vas être en commission et si tu refuses , cela risque de nuire a ta futur intégration pour la prochaine commission .

Après dans l'absolu , loin ou non , tu vas avoir des cycles opérationnelle qui vont te prendre tout ton temps . Entre l'entrainement , la mission et les gardes régimentaires ...

Dans tout les cas , tu vas devoir réduire fortement ton empreinte sociales avec le civil .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classes c'est tranquille .

Après il va y avoir les prépa opex ect ... du coup il n'auras plus autant de temps pour rentrer chez lui le week-end .

On va faire le minimum , prépa opex 1 mois + opex 4 mois = 5 mois sans rentré .

Après tu peux rajouter les stages de perfectionnement de quelques semaines ou tu ne rentres pas non plus .

Les missions sentinelle ou tu es encore bloqué ect ...

 

Bref , militaire sa prends du temps .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Futursoladat a dit :

D'accord je dis ça car j'ai un amis militaire a moi qui a fini sa fts qui justement tout les week-end descend dans sa ville pour voir sa famille ou copine et il ma dit qu'il regretter pas de pas être partir très loin 

Et tu veux me dire si j'appelle et que je dit que finalement sa me plairait d'être combattant de génie a la place de l'infanterie sa sera mal vu en sachant que je suis civil pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tu va être pris en commission et si tout va bien accepté quelque part .

Donc cela n'est pas sérieux de ta part d'annulé car tu avais tous ton temps pour réfléchir vue qu'entre temps il y a le CSO ect ...

Après appel *demain ton CER pour lui expliqué , avec un peu de chance il aura le temps de virer ton dossier de la commission avant qu'elle ne commence .

Mais si les dossiers sont déjà étudier , cela va être mal vu .

*Lundi

Modifié par Stvn

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...