Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale


Amz

Messages recommandés

Vaste question..............chaque candidat(e) portant en lui et sur lui sa pathologie, ses antécédents médicaux et les conséquences de l'hérédité reçue de ses parents au moment de la fécondation .

Maladies et troubles cardiovasculaires + Vue et audition de quiche + Jambes arquées + Cyphose + Lordose + Scoliose + Capacité respiratoire de Mickey + Adepte avéré du chichon et de la tartine kebab/saindoux + Hypertension artérielle + Hypotension artérielle + dentition de Cro-Magnon + multiples fractures et ruptures de ligaments + Obésité morbide + IMC de taureau de combat .......

Si vous avez ce type de pathologie, la VMA risque d'être en effet rock n roll.

BTX

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Vaste question..............chaque candidat(e) portant en lui et sur lui sa pathologie, ses antécédents médicaux et les conséquences de l'hérédité reçue de ses parents au moment de la fécondation .

Maladies et troubles cardiovasculaires + Vue et audition de quiche + Jambes arquées + Cyphose + Lordose + Scoliose + Capacité respiratoire de Mickey + Adepte avéré du chichon et de la tartine kebab/saindoux + Hypertension artérielle + Hypotension artérielle + dentition de Cro-Magnon + multiples fractures et ruptures de ligaments + Obésité morbide + IMC de taureau de combat .......

Si vous avez ce type de pathologie, la VMA risque d'être en effet rock n roll.

BTX

Merci beaucoup, ça me rassure un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été inapte temporaire pendant un mois parce que j'avais une thyroïde de volume augmentée (le médecin militaire m'a dit que ce n'était rien de grave et que ça ne sera pas un frein pour moi mais sa nécessitera quand même quelque contrôle de temps en temps) et j'ai eu un petit souffle au coeur (rien de grave j'ai fais une écho cardiaque et tout était normal). Après examen complémentaire j'ai été déclarée apte. Faut que ça se confirme en VM d'incorporation. 

Voila voila si sa peut aider :)

Modifié par FutureGendarmette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FutureGendarmette a dit :

Bonjour,

j'ai été inapte temporaire pendant un mois parce que j'avais une thyroïde de volume augmentée (le médecin militaire m'a dit que ce n'était rien de grave et que ça ne sera pas un frein pour moi mais sa nécessitera quand même quelque contrôle de temps en temps) et j'ai eu un petit souffle au coeur (rien de grave j'ai fais une écho cardiaque et tout était normal). Après examen complémentaire j'ai été déclarée apte. Faut que ça se confirme en VM d'incorporation. 

Voila voila si sa peut aider :)

Merci beaucoup pour la réponse, mais , est ce que si j’ai une inflammation en dessous du genou ça peut être un problème pour les forces spéciales? Je sais que seulement le médecin peut répondre ceci mais si vous avez une idée ça pourrait m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb pour envisager incorporer une unité des FS, quelle qu'elle soit Terre, Air ou Marine Nationale, c'est qu'il faut avoir un SIGYCOP quasi irréprochable. Car l'entraînement et les conditions d'emploi, actions en soi répétitives, usent le bonhomme.

Qu'entendez vous par "inflammation en dessous du genou" ? Périostite ? Tendinite ? Douleur rotulienne ?

Avez vous déjà été opéré de ce membre ? Avez vous consulté un ostéopathe ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BTX a dit :

Le pb pour envisager incorporer une unité des FS, quelle qu'elle soit Terre, Air ou Marine Nationale, c'est qu'il faut avoir un SIGYCOP quasi irréprochable. Car l'entraînement et les conditions d'emploi, actions en soi répétitives, usent le bonhomme.

Qu'entendez vous par "inflammation en dessous du genou" ? Périostite ? Tendinite ? Douleur rotulienne ?

Avez vous déjà été opéré de ce membre ? Avez vous consulté un ostéopathe ?

BTX

Il s’agit d’une douleur rotulienne, les douleurs on disparu il y a 3 ans , normalement l’inflammation disparaît quand j’ai terminer la croissance, c’est à dire à 21 ans , je peux faire tout types d’exercice, courir 8km, escalader, sauter , etc... sans une seul douleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BTX a dit :

Cette inflammation est-elle visible ? Au toucher ?

Avez vous un traitement pour la résorber ?

BTX

Oui, elle est visible , il y a plusieurs façon pour la soigner , premièrement le temps, ensuite une chirurgie seulement si la douleur est extrême, ensuite la douleur disparaît complètement mais l’inflammation y reste mais peut s’enlever seulement pour raison esthétique et non pas nécessaire . Mais elle est seulement visible si le genou est plier , si je suis debout c’est dur à voir.

Modifié par Amz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de traitement médicamenteux ?

BTX n'est pas médecin donc ses avis et remarques peuvent être remis en question par un homme de "l'Art". Il me paraît clair que le médecin du CSO, lors de la VMA, après avoir palpé cette région du genou, va vouloir vous poser des questions = quand et à quelle occasion avez vous eu cela ? Avez vous des douleurs ? etc.

A vos réponses et au titre du "bon vieux principe de précaution", a fortiori quand le candidat émet le souhait de rejoindre une unité FS, il peut prendre la décision de vous adresser au service orthopédique du HIA. En attendant de recueillir son avis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BTX a dit :

Donc pas de traitement médicamenteux ?

BTX n'est pas médecin donc ses avis et remarques peuvent être remis en question par un homme de "l'Art". Il me paraît clair que le médecin du CSO, lors de la VMA, après avoir palpé cette région du genou, va vouloir vous poser des questions = quand et à quelle occasion avez vous eu cela ? Avez vous des douleurs ? etc.

A vos réponses et au titre du "bon vieux principe de précaution", a fortiori quand le candidat émet le souhait de rejoindre une unité FS, il peut prendre la décision de vous adresser au service orthopédique du HIA. En attendant de recueillir son avis.

BTX

D’aaaaacord, je comprends. J’ai visiter le traumatologue (je sais pas si ça s’écrit comme ça) et il m’a dit que j’ai pas besoin de médicaments ni de réhabilitation ni physiothérapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Donc ce que je vous conseille pour la prochaine VMA au CSO =

1. Remplissez honnêtement le QMB (questionnaire médico biographique initial) qui vous sera remis. 

http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/Decouverte/ODF/Lycees/Documents/questionnaire_medico_bio.pdf

2. Munissez vous des CR et autres documents médicaux relatifs à cette blessure et ne les produisez que si le MC vous demande des explications.

3. Soyez confiant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

OK.

Donc ce que je vous conseille pour la prochaine VMA au CSO =

1. Remplissez honnêtement le QMB (questionnaire médico biographique initial) qui vous sera remis. 

http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/Decouverte/ODF/Lycees/Documents/questionnaire_medico_bio.pdf

2. Munissez vous des CR et autres documents médicaux relatifs à cette blessure et ne les produisez que si le MC vous demande des explications.

3. Soyez confiant.

BTX

Le questionnaire je peux le réaliser maintenant ?( j’ai 17 ans) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il vous sera remis seulement au CSO peu de temps avant de passer la VMA.

Je vous ai donné le lien pour que simplement vous en preniez connaissance et réalisiez le type de question qui est posé au candidat. Et éviter ainsi de balancer une bêtise et de le regretter ultérieurement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BTX a dit :

Non il vous sera remis seulement au CSO peu de temps avant de passer la VMA.

Je vous ai donné le lien pour que simplement vous en preniez connaissance et réalisiez le type de question qui est posé au candidat. Et éviter ainsi de balancer une bêtise et de le regretter ultérieurement.

BTX

D’accord, merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de poster à la suite de ce sujet pour demander votre aide.

Je dois remplir le dossier médical pour une future visite médicale dans l'armée de l'air (S-O orienté fusilier para). J'ai subit deux opérations il y a environ 12 et 15 ans, l'une de la langue et l'autre testiculaire. Je me suis fracturé le bras et un doigt de pieds il y a environ 10 et 7 ans.

Tout ces problèmes sont résolus aujourd'hui et je n'ai aucune séquelle.

Pensez vous que cela puisse constituer un frein à mon aptitude à servir chez les para ? 

Cdt'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...