Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

KARO027

PAM 2021 - Mutation Nouvelle-Calédonie

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon mari a eu son pressenti pour un séjour famille en Nouvelle-Calédonie à Tountuta (AA) pour un départ à l'été 2021 !
Une grande première pour nous

j'ai plein de questions ..

• Que faut-il emmener ou pas du tout ? 
  • Peut-on emporter notre voiture ? une seule suffit-elle ?
  • Comment sont les logements pour 5 ?
  • Comment calcule t-on la solde indexée ?
  • L'emploi pour le conjoint est-il simple à trouver (je suis fonctionnaire depuis récemment, je vais chercher sur la BNE et la PEP dans un 1er temps) 
  • La téléphonie mobile, est-ce utile de garder nos forfaits SFR ?
  • Comment sont les écoles primaires et collège ? (mes enfants ont 12, 8 et 6 ans)

je suis preneuse de toutes informations !

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Caroline

Je vous conseille plutôt de regarder sur les réseaux sociaux dans les groupes d'expatriés. Vous aurez plein d'épouses qui auront fait ce séjour et seront prêtes à vous donner toutes les infos.

Il y a entre autre "chérie on est mutés bref on déménage" sur Facebook, mais il faut des parrainages. Mais il y a beaucoup d'autres groupes d'expatriés. Je crois d'ailleurs qu'il y a un groupe spécifique Nouvelle Calédonie.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Mon ancien chef a été muté sur Nouméa, lui il a rien emporté avec lui. Il a vendu sa voiture pour racheter une autre là bas, je crois que l'armée ne prenait pas ça en charge.

La qualité de vie est super selon lui, mais tout est extrêmement cher.

Par contre trouver un emploi pour le conjoint semble être relativement difficile... il ne faudra pas être très regardant, apparemment... 

Pour la téléphonie il a pris un forfait là bas, il avait carrément changé de numéro car sinon beaucoup trop cher, ce n'est pas forfait français mais outre-mer.

Pour le reste je ne sais pas.

Après le mieux c'est vraiment aller dans les forums et sites d'expatriés, comme dit.

Ces mutations sont très particulières donc il y a une grosse préparation à faire. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

Se connecter

ici

CONNEXION

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...