Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Rathur

Détention d'arme(s)

Messages recommandés

il y a 23 minutes, SG5375 a dit :

Les joies de l'administration. Des bugs sur les identités ne sont pas toujours marrants ou sans conséquences quand un délinquant usurpe celle d'un citoyen honnête. J'en ai vu pleurer. 

En plus le délinquant aura juste un rappel a la loi 😄 ! Il faut pas trop le punir , on sait jamais il pourrait le prendre mal ! Mieux vaux une justice laxiste c'est mieux pour tout le monde ... 

• Like 2

Bourgeois bohème ... Où bobo pour les intimes !

Pour rappel, le régime "BTXien" d'autorisation d'acquisition d'armes, des catégories A-B-C, applicable aux Officiers d'active, aux Sous-Officiers d'active, et aux Officiers de réserve, initialement inscrit dans le Code de la Défense, a été retranscrit dans le Code de la Sécurité Intérieure...

Je vous laisse le retrouver... :)

• Haha 1

Bon, la question de la licence est désormais réglée... 500€ l'année (sans compter une éventuelle arme+munitions) c'est malheureusement au-dessus de mon modeste budget d'étudiant.

Peut-être m'offrirai-je au moins la séance d'initiation (75€ pour 50 cartouches soit 1€50 le tir, pas intérêt à louper !)

• Haha 1

bah voilà , problème résolu 😄 ! haha

Oui le tir c'est pas donné ... si tu veux t'amuser a moindre coût , le tir a la carabine a plomb est tout aussi marrant .

Suffit de trouver des cibles mouvantes , des ballons accroché quand il y a du vent, ect ... puis de rajouté des handicap pour pimenté un peu le jeu .

C'est sur que tu ne vas pas tiré a 150 m , mais entre un 150m "simple" et un 50m "complexe" ... l'amusement est supérieur pour le seconds cas .

Faites très attention quand vous irez tirer.

Personnellement, même avec de jeunes légionnaires et EVAT, je n'ai jamais observé de tels comportements qui pouvaient mettre en danger les utilisateurs au pas de tir.

En plus, certains "pistoleros" manient leur 44 magnum comme si c'était une raquette de ping-pong. Et les accidents/incidents sont assez fréquents. Soit au départ du coup où systématiquement on peut entendre les poutrelles du plafond tinter soit au moment des opérations de sécurité lorsque le tireur ému se tourne vers son voisin pour commenter son tir..................prodigieux !

BTX

• Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Une petite anecdote , lors d'une séance de tir a l'armée , un jeune bitos a pointez sont armes vers moi ... du coup comme punition , petite salade de phalange 😄 ! Simple mais efficace ... il a retenu la leçon!

Maintenant je pense que c'est l'instructeur qui est puni pour avoir gifler un jeune haha ! Autre époque ... 🤔

La carabine à plomb c'est bien beau mais ça fait depuis que j'ai 10 ans que mon grand-père m'a appris à m'en servir. Bien que je ne sois pas un expert au plomb, je cherchais avant tout à trouver des sensations plus fortes.

Pour les cibles mouvantes aucun problème, je demanderai à mes deux frangins de courir dans un champ, ça devrait faire l'affaire. Et puis ça fera bosser leur cardio... tout le monde y gagne non ?

Blague à part, savez-vous s'il est légal de transporter une carabine à plomb en extérieur ? (Bien évidemment déchargée et rangée dans un sac) Apparemment ces armes sont considérées comme appartenant à la catégorie D en-dessous de 20 joules, si j'ai bien compris ? Je précise que je ne compte pas l'utiliser en stand mais sur un vieux terrain agricole privé où je ne croiserai personne.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...