Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L4139-3 / Agrément 2019


Messages recommandés

Bonjour, 

je viens d'être titularisée SACN au MinArm (01/09/2020, arrêté reçu le 23/09/2020 pour régularisation..) allez savoir pourquoi, il était à la signature depuis le 13 août dernier et paf le 18/09/2020 le CMG a du le refaire.

J'étais CLC Armée de l'Air, 18 ans - 4 jours de services au début de mon détachement dans la même unité et cela sans interruption de service, mon contrat étant prolongé pour la période du détachement jusqu'au 31/08/2020. 

Rdc le 01/09/2020, et donc "stagiaire" d'après mon arrêté de nomination SACN pour un an. Ce qui m'amène à 19 ans -4 jours de service au 01/09/2020 date de ma titularisation et toujours sans interruption de service.

Au début de mon détachement j'ai été reclassé à l'indice immédiatement supérieur au mien sans indemnité compensatrice soit

CLC ==> indice majoré 383

SACN Stagiaire ==> indice majoré 396

 

Pendant mon détachement, mon indice militaire a augmenté et il est passé à 408 que j'ai transmis au CMG pour mise à jour lors de ma titularisation.

Ma titularisation arrivée j'ai la grande surprise de découvrir que mon indice de reprise chute de 408 à 355 !!!! En revanche ils appliquent bien les 5 ans de reprise d'ancienneté, étant donné que MDR je passe Cat B. 

Cela me fait passer de l'échelon 7 à l'échelon 3. 

Est-ce normal ?

Je pensais garder mon indice et ne conserver que 5 ans d'ancienneté et donc être "gelé" pendant une longue période le temps que tout s'équilibre. Et c'est ce que l'on m'avait vendu.. 

je ne comprends donc pas la logique d'être mieux payé pendant la période de stage qu'une fois titularisé.

De même que pour mon cas, je ne devais pas être stagiaire car j'étais en service sans interruption et que un 4139-3 est stagiaire s'il est RDC avant le recrutement. le hic c'est que je ne retrouve pas le texte détaillé ou j'ai lu cela ?

j'ai fait une demande de maintien d'indice par mail auprès du CMG et 2h plus tard j'avais une réponse négative !

 

Si quelqu'un a été dans mon cas je suis preneuse d'explication.

Merci par avance pour votre aide.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...