Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

niveau de ski 93 RAM


Pani

Messages recommandés

bonjour, je rejoins le 93 ram dans quelques mois, mais je n'ai jamais skié, c'est un problème ? Vous allez peut-être vous dire " mais pourquoi partir en montagne si il n'a jamais skié ", j'adore cet environnement, la randonnée, le trail, j'aime bien l'escalade... bref j'aime la montagne... donc si aucun pré requis n'est demandé pour le niveau en ski, ou même pour l'escalade ( j'en ai fait mais je suis pas un génie non plus ) alors vous m'en verrez très heureux ! Au plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes plus facile avec déjà une expérience de la neige, mais chaque année des centaines de jeunes n'ayant jamais eu de "lattes" au pied font l'apprentissage de la neige, de la montagne de sa beauté et de ses dangers

  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu passeras le BSM, les premières semaines sont consacrées a l'apprentissage du ski ou la perfection pour les skieurs.

Des IMS (Instructeur militaire de ski) sont présents pour les débutants.

Apres je te caches pas que si tu as la possibilire de faire un week end avec un mono ESF ca t'évitera d'etre a la ramasse et tu seras pour a l'aise pour avoir ton stage.

Ca diminuera fortement ton risque de blessure aussi. Car par manque de temps on apprend en même temps aux jeunes a monter et descendre en ski. Les chutes en peaux de phoques sont souvent source de décapsulage de genoux quand on sait pas maîtriser ses skis.

  • Like 1
  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, merci de vos réponses. Maintenant durant les classes, serons-nous amenés a skier ou pas du tout ? ce qui me laisserai un peu de temps car j'ai des amis skieur ( et même professeurs de ski ) que je pourrais donc aller voir 1 journée pour m'initier.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...