Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests médicaux armée de l’air


Cece2408

Messages recommandés

Bonjour je suis très motivée pour aller à l’armée de l’air en tant que parachutiste cynophile, seulement j’ai 19 ans et j’ai découvert il y a peu de temps que j’ai de l’arthrose (légèrement) dans le dos. 
Sachant que les tests médicaux sont très strictes j’aimerais savoir si des radios du dos ou poumons sont réalisées, ou si il y a moyen que je me fasse recalée pour ça. 
 

merci d’avance de vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Oui les examens pour être notamment parachutiste sont assez strictes. Tu devras passer une radio holorachis (radio de la colonne vertébrale) afin de vérifier si tu n'as pas de scoliose ce qui sur cet examen est exprimé en degré. Si tu n'est pas dans les normes exigées par l'armée tu ne pourras pas être parachutiste. A ma connaissance pas de radio des poumons.

Tu trouveras sur ce lien un document officiel qui recense toutes les conditions pour être apte parachutiste https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=40416

Le conseil que je me permettrai de te donner c'est de tenter ta chance dans la spécialité que tu souhaites en sachant que tu vas peut être découvrir d'autres métiers au sein de l'armée. Et puis ne te prend pas la tête à l'avance car sinon tu n'as pas fini !

Bon courage à toi et bonne chance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...