Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ne pas répondre à toutes les question tests écrits GAV APJA


Messages recommandés

Bonsoir ! Je sort tout juste des écrits GAV APJA et je suis ressorti avec quelques inquiétudes.. Premièrement j'ai réussi à faire 13 textes sur les 15, j'ai cru comprendre que cela était sans grosse conséquences tant que les réponses obtenues étaient suffisantes donc passable. Ensuite il est de même pour le test de culture générale, mais j'espère que ne pas répondre en entier au test de culture G n'est pas trop pénalisant non plus ? ? Pour la culture G j'ai pu répondre à 80 questions sur les 100.. 

Et autre chose pour la lettre de motivation, qu'est ce qui est retenu dans celle ci, j'ai réussi à la faire, bien construite, plutôt longue, bref pas de soucis la dessus, mais au moment de la lettre j'ai eu un énorme coup de stress et écrire cette lettre était devenue une épreuve ! Donc plutôt lisible mais pas assez soignée à mon goût, avec des petits morceaux de tipex.. 

J'ai l'impression de m'inquiéter pour des broutilles ? mais j'ai aussi besoin d' être un peu rassuré parce que cela risque de me travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 

alors pour les réponses aux questions sache que ils ne te demandent pas de répondre à toutes les questions, idem pour les textes.

Pour la LM, je t’accorde que le blanco sur la feuille c’est pas le top mais après, tu postules pour GAV APJA, tu n’as aucune expérience militaire & tu es jeune donc ils savent très bien que les copies ne seront pas parfaite. Ils regardent surtout les fautes d’orthographe et la façon dont tu écris !

 

Si ça peut te rassurer, le concours de GAV n’est pas un concours difficile et, ils ont besoin de beaucoup de GAV, donc tu as tte tes chances ! Le plus dur étant d’attendre la lettre de la réponse et de sortir de l’école !

  • Thanks 1

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé - Charles De Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'avoue que ça rassure. En fait ça faisait des mois que je le travaillais ce concours.. Et dans ma tête j'allais sortir de la salle, en ayant tout gérer, en étant fier de ce que j'avais fais, mais au final une fois sur place tu réalise que le stress du concours sur place change totalement la donne. Les tests blancs que je faisais à la maison, je les finissais en avance, sauf que les tests dans les livres, il suffit de faire un trait rapide pour cocher, dans le vrai concours, il faut graphiter une case ce qui prend déjà un plus de temps. 

Au final sortit de la salle en ayant la sensation d'avoir travailler aussi longtemps pour si peu.. J'étais chamboulé. ?

Mais à mon avis je me fais des films aussi ? de toute façon qu'une chose à faire attendre la réponse ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...