Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Wolf Boyka


Wolf Boyka

Messages recommandés

La bienvenue WOLF

1. Bel objectif que de vouloir intégrer les rangs de la LE. Pour ce qui est du 2e REP, cela ne dépendra pas que de votre souhait ni totalement de vos résultats, à moins de finir major de votre section d'EVLE. Mais surtout des besoins définis par la DRHLE (= équilibre des nationalités et des NG entre régiments).

2. J'espère qu'au niveau physique vous êtes prêt.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BTX a dit :

La bienvenue WOLF

1. Bel objectif que de vouloir intégrer les rangs de la LE. Pour ce qui est du 2e REP, cela ne dépendra pas que de votre souhait ni totalement de vos résultats, à moins de finir major de votre section d'EVLE. Mais surtout des besoins définis par la DRHLE (= équilibre des nationalités et des NG entre régiments).

2. J'espère qu'au niveau physique vous êtes prêt.

Bonne chance.

BTX

Bonjour BTX,
Merci pour la bienvenue.
Oui effectivement, quand je dis être intéressé par le 2REP, c'est avant tout par attirance pour les TAP, et c'est un but ; évidemment je sais que j'aurais droit de suggérer si et seulement si je suis dans les premiers et qu'il y a de la place.
Pour le physique je m'entraine : course, marche commando (actuellement chargé à 30Kg), musculation (pompes, abdos, tractions pronation, dips, squats....), rusticité : dormir à même le sol, eau chaude interdite, manger uniquement ce qu'il faut pour avoir une bonne santé (donc peu).
J'ai dégagé une bonne partie de mes kilos (de gras uniquement) en trop acquis suite à une médication, donc -26Kg actuellement au bout de 15 mois, je continue encore.
Je suis les conseils prodigués par les contacts légionnaires et anciens que j'ai.
D'ailleurs j'ai RDV au CIRFA pour discuter de tout cela lundi matin.
Voilà camarade.
Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BTX a dit :

Passez outre la case CIRFA. Prenez rendez-vous avec le PILE le plus proche.

Pour cela, si vous ne l'avez pas déjà fait, connectez vous au site de recrutement de la LE.

Quel âge ? Situation familiale ?

BTX

J'y ai pensé, mais je doute que la légion m'accepte avec mon crédit (ayant le changement d'ID, et donc des soucis bancaires par la suite).
Pour le recrutement LE il n'y a plus besoin de dossier, faut juste y aller avec son sac.
J'ai 29 ans (dans 7 jours), je suis célibataire sans enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez directement au PILE. Venez comme vous êtes (je ne peux pas dire mieux).

Là vous poserez ttes les questions qui vous passent par la tête. Et le PILE vous expliquera dans le détail la démarche qu'il vous restera à lacer si vous souhaitez toujours tenter d'intégrer les rangs de la LE.

Pour l'instant, le baluchon et la Ferrari vous pouvez les laisser de côté. On n'en est pas encore là.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 18:47, BTX a dit :

Allez directement au PILE. Venez comme vous êtes (je ne peux pas dire mieux).

Là vous poserez ttes les questions qui vous passent par la tête. Et le PILE vous expliquera dans le détail la démarche qu'il vous restera à lancer si vous souhaitez toujours tenter d'intégrer les rangs de la LE.

Pour l'instant, le baluchon et la Ferrari vous pouvez les laisser de côté. On n'en est pas encore là.

BTX

Oui, mis à part la moto que je laisserais à un ami, et mon chat aux parents... pas d'attaches.
Entendu, j'irais semaine prochaine au PILE de Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance , c'est assez rude la Légion ... mais rien d'impossible !

Par contre je doute pour le 2 ème REP .

A toi de te sortir les doigts pour être dans les premiers pour augmenté tes chances .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

En vous souhaitant de rejoindre "l'école de la Légion étrangère"

 

Merci !

Il y a 1 heure, Stvn a dit :

Bonne chance , c'est assez rude la Légion ... mais rien d'impossible !

Par contre je doute pour le 2 ème REP .

A toi de te sortir les doigts pour être dans les premiers pour augmenté tes chances .

Evidement, on a rien sans rien, je ferais au mieux et prendrais ce qu'on me donnera ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit :

Bonjour Wolf,

Ton post de présentation est déjà ancien (2 mois) !

Tu t'es présenté au PILE le plus proche comme conseillé par BTX ?

Où en es tu de ta préparation ?

Bonjour,

Oui effectivement j'ai contacté le PILE qui m'a conseillé d'aller voir un ORL ainsi que régulariser ma situation financière avant d'y aller.

J'ai fait la partie médicale : pas sur que l'audiogramme arrive à convaincre mais qui ne tente rien n'a rien...
Je suis toujours en recherche de solution pour régulariser ma situation.

Sinon à côté de ça je continue à m'entrainer sportivement.

Bon weekend à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...