Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FMIR Légion étrangère


mohamedu34

Messages recommandés

Bonjour à tous, enchanté 

 

C'est avec impatience que je vais faire ma FMIR le 17 Octobre dans un reg de la légion étrangère sauf que je ne sais pas exactement comment ça va se passer (juste que les 2 premiers jours on va faire du théorique grades etc)

Ceux qui ont déjà fait leur FMIR avez vous des conseils (même pour le paquetage je suis preneur ?)

 

Ps: niveau cardio je fais le 10km en 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mat1erREG a dit :

Salut Mohamed, si tu as reçu ta convocation à la FMIR, c'est que tu as déjà passé ta visite médicale à l'unité durant laquelle ta vue a été testée. Tu as par conséquent été jugé Apt et donc ta vue ne pose pas de problème. :)

meme pour viser avec le famas ? je sais que le tir à 200m est éliminatoire 

 

Sinon des points à travailler en majorité avant la fmir ? du type tractions, pompes ou course en endurance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je passe ma FMIR d'ici 15 jours ;)

Alors si j'ai bien compris on est au même stade tout les deux...

J'ai vu beaucoup de tes messages sur ce forum dans lesquels tu poses beaucoup de questions..

Certains ont fait leur FMIR sans etre forcément très sportifs, ou pour d'autres n'ont pas eux le temps de s'entrainer avant car ils ont reçu leur convocation presque la veille...

Alors je crois que tu peux t'entrainer autant que tu veux, ou pas du tout, l'idée de cette FMIR n'est pas d'être le premier, le meilleur à toutes les épreuves devant toutes les nouvelles recrues, mais d'être bon sur chaque épreuve et d'arriver à percuter à toutes les informations qu'on devra assimiler rapidement.

Si j'ai bien compris, ils ne recherchent pas des Warriors, ils ont conscience qu'on est des civils, alors ils veulent des personnes " simplement" motivés, disponibles, engagées et résistantes et je pense que c'est déjà beaucoup !

Perso ta beau t'être entrainer des semaines avant ta FMIR à courir 10km, le Jour J si tes fracassé parce que ta épuisé ton corps en amont tu vas le regretter. Pareil, ta beau t'être entrainé pendant des semaines à faire 10km, le Jour J tout sera si différent, car avec un sac à dos de plusieurs kilos sur le dos, la pluie peut être, courir dans la boue, tes 10km avalés facilement pendant des semaines te paraitront si lointains...

Alors, ne stress pas, ne te pose pas trop de questions car avec des si on refait un monde...

Si le médecin a estimé que ta vue était suffisante pour être engagé dans la réserve, c'est que ton 200m tu es capable de le réussir au même titre que tout tes collègues :) Lunettes de vue ou non, lentilles ou non.

Sinon, tu seras dans quelle unité Légion ? N'hésite pas MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mat1erREG a dit :

Perso ta beau t'être entrainer des semaines avant ta FMIR à courir 10km, le Jour J si tes fracassé parce que ta épuisé ton corps en amont tu vas le regretter. Pareil, ta beau t'être entrainé pendant des semaines à faire 10km, le Jour J tout sera si différent, car avec un sac à dos de plusieurs kilos sur le dos, la pluie peut être, courir dans la boue, tes 10km avalés facilement pendant des semaines te paraitront si lointains...

Il faut savoir s'entraîner intelligemment en s'imposant des jours de recup, en augmentant petit a petit la distance, la cadence etc... pour éviter la blessure et d'être comme tu dis "fracassé" le jour J.

Maintenant sa sert a rien de se le cacher, une personne s'étant entraîner sur le moyen/long terme avant sa fmir et qui est capable d'effectuer un 10km a l'entraînement sans trop de soucis sera toujours en meilleure condition qu'une personne s'étant mal, peu voir pas entraîner a la course pied avant (même avec un sac de 10 kilos) 

Donc en résumé, d'après les différents retours que j'ai eu, si tu veux être sûr de ne pas te retrouver en difficulté pendant ta formation il faut t'entraîner au préalable et ce le plus tôt possible. Ça passe par la course à pieds mais le jeu c'est aussi d'être polyvalent en anticipant ce que l'on risque de te demander (cardio, tractions, pompes etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Matt56 a dit :

Il faut savoir s'entraîner intelligemment en s'imposant des jours de recup, en augmentant petit a petit la distance, la cadence etc... pour éviter la blessure et d'être comme tu dis "fracassé" le jour J.

Maintenant sa sert a rien de se le cacher, une personne s'étant entraîner sur le moyen/long terme avant sa fmir et qui est capable d'effectuer un 10km a l'entraînement sans trop de soucis sera toujours en meilleure condition qu'une personne s'étant mal, peu voir pas entraîner a la course pied avant (même avec un sac de 10 kilos) 

Donc en résumé, d'après les différents retours que j'ai eu, si tu veux être sûr de ne pas te retrouver en difficulté pendant ta formation il faut t'entraîner au préalable et ce le plus tôt possible. Ça passe par la course à pieds mais le jeu c'est aussi d'être polyvalent en anticipant ce que l'on risque de te demander (cardio, tractions, pompes etc...) 

merci merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...